Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cari de poisson aux arachides

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cari de poisson aux arachides Empty
MessageSujet: Cari de poisson aux arachides   Cari de poisson aux arachides Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 16:23

Cari de poisson aux arachides 156195

Wow!! Un mets tout en saveur, économique et vite fait ça vous dit? Oui oui pour quelques sous à peine, on ajoute une cuillère par-ci et une autre par-là et on obtient un plat des plus savoureux;)xxx

Une belle recette que je me suis déniché dans la cuisine du beau Ricardo!

Note: Pour la quantité d'eau, j'en ai utilisé un peu plus. Sur les photos, ça ressemble plus une gibelotte de poisson qu'autre chose mais c'est franchement délectable hihi!! Le poisson se défaisait tout seul. Aussi Utilisez les filets de poisson congelés à plat qui se détachent l’un de l’autre. Si vous utilisez ceux congelés en bloc, il faudra les faire décongeler et les ajouter de 3 à 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4

Ingrédients
1 oignon, émincé
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
4 gousses d’ail, hachées
30 ml (2 c. à soupe) de poudre de cari
500 ml (2 tasses) d’eau
60 ml (1/4 tasse) de beurre d’arachide croquant ou crémeux
1 ml (1/4 c. à thé) de sambal œlek
1 grosse patate douce, pelée et coupée en cubes
1 brocoli, coupé en bouquets
2 courgettes, coupées en tranches de 1 cm (½ po) d’épaisseur
454 g (1 lb) de filets de poisson blanc sans la peau congelés (aiglefin, sole, etc.) (voir note)(moi, sole)
60 ml (1/4 de tasse) de noix de coco sucrée grillée (facultatif)(moi omis)
Sel et poivre

Préparation
1)Dans une grande casserole, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter l’ail, le cari et poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
2)Ajouter l’eau, le beurre d’arachide, le sambal œlek et porter à ébullition en remuant. Ajouter la patate douce. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la patate soit al dente.
3)Ajouter le brocoli, les courgettes et remuer. Y déposer les filets de poisson congelés et porter de nouveau à ébullition. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et le poisson cuit. Servir sur du riz basmati et parsemer de noix de coco.

source: La cuisine de Ricardo

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/02/cari-de-poisson-aux-arachides.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Cari de poisson aux arachides Empty
MessageSujet: Re: Cari de poisson aux arachides   Cari de poisson aux arachides Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:03

Certain que je fais cette recette dans les prochaines semaines! Ça semble délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Cari de poisson aux arachides Empty
MessageSujet: Re: Cari de poisson aux arachides   Cari de poisson aux arachides Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 19:37

Bonsoir Muscada :nouvelle11:

Vraiment très savoureux!! Jamais déçu avec les bonnes recettes de Ricardo ;) Merci à toi et bonne soirée!! Very Happy xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cari de poisson aux arachides Empty
MessageSujet: Re: Cari de poisson aux arachides   Cari de poisson aux arachides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cari de poisson aux arachides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillotes de poisson et vinaigrette au cari
» Biscuits aux arachides
» sauce aux arachides
» Fleurs aux arachides
» Biscuits au beurre d'arachides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: