Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Ragoût de boulettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Ragoût de boulettes Empty
MessageSujet: Ragoût de boulettes   Ragoût de boulettes Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:32

Ragoût de boulettes 106705

Le temps des fêtes, n'est-ce pas l'occasion idéale de mettre du Bonheur sur toutes les tables puisque c'est la période toute désignée de réunir nos proches pour l'un ou l'autre de ces repas les plus festifs de l'année?? De ce fait, si l'on veut recevoir à la "mode d'autrefois", ça prend absolument le bon ragoût de boulettes!! Un classique que tout le monde raffole et ce pas seulement dans la période des temps des fêtes;) Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à chacun et à chacune qui visitez mon blog, d'Heureuses Fêtes, empreintes d'Amour et de Bonheur!! xxx

Note: Pour l'étape de la cuisson des oignons et de l'ail ainsi que des boulettes, j'ai tout simplement omis de les cuire dans la poêle. J'ai ajouté les oignons et l'ail crus à ma viande et ajouté au goût de la chapelure italienne au lieu de rouler les boulettes dans la farine. J'ai moi même fait griller ma farine au lieu de l'acheter toute préparer. Bien meilleur quand tout est fait maison.

Aussi, j'ai cuit mes boulettes au four 25 minutes à 350°F. pour que tout le gras de la viande sorte afin de ne pas le retrouver dans la sauce. Ensuite mise les boulettes dans le bouillon que j'ai fait avec du Bovril au boeuf selon les indications sur l'endos de la bouteille.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1h30 environ au total si vous fait toutes les étapes tel que la recette.
Portions: 4

Ingrédients
2 livres (900gr) de porc haché (moi mi-maigre)
1 oignon haché
1 gousse d'ail émincée
2 c. à soupe (30ml) de beurre (moi omis)
1/2 c. à thé (2,5ml) de cannelle
1/4 c. à thé (1ml) de moutarde sèche
1/4 c. à thé (1ml) de girofle moulu 1/4 c. à thé (1ml) de muscade
Sel et poivre au goût
Farine pour enrober (moi chapelure italienne directement dans la viande avant de rouler)
3 c. à soupe (45ml) de beurre (moi omis)
8 tasses (2litres) d'eau bouillante ou de bouillon de boeuf (moi bouillon de boeuf fait avec Bovril au boeuf) 1/2 tasse (125ml) de farine grillée

Préparation
1)Déposer le porc dans un grand bol. Faire revenir l'oignon et l'ail dans 2 c. à soupe (30ml) de beurre avant d'ajouter au porc (moi omis cette étape). Ajouter ensuite la cannelle, la moutarde sèche, le girofle, la muscade, le sel, et le poivre. Bien mélanger.

2)Façonner en boulettes et rouler celles-ci dans la farine (moi omis cette étape). Faire fondre la deuxième quantité de beurre (45ml) dans un poêlon et y faire revenir les boulettes (moi cuit au four voir dans note).

3)Déposer les boulettes dans une casserole, ajouter l'eau ou le bouillon, couvrir et laisser mijoter une heure.

4)Retirer les boulettes et épaissir le liquide avec la farine grillée diluée dans 1/2 tasse (125ml) d'eau. Remettre les boulettes et laisser mijoter de nouveau 15 minutes.

source: Les recettes de nos grand-mères transcrit par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/12/ragout-de-boulettes.html

Lexibule Ragoût de boulettes 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Ragoût de boulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragoût de boulettes
» Boulettes à ragoût
» Ragout de boulettes
» Ragoût de boulettes
» Ragoût de boulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Noël, recettes du Temps des Fêtes-
Sauter vers: