Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Financiers au sucre d'érable

Aller en bas 
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Financiers au sucre d'érable Empty
MessageSujet: Financiers au sucre d'érable   Financiers au sucre d'érable Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:09

Un pur délice ces financiers!!!


Financiers au sucre d'érable

Portions : 20 (selon mon moule)

Ingrédients

1/2 tasse (120 gr) de beurre non salé
1 ½ tasse (220g) de sucre d’érable fin
3/4 tasse (75 gr) de poudre d’amandes
1/2 tasse (70 gr) de farine tout usage
6 blancs d’œufs

1. Dans une casserole à bords élevés, cuire le beurre à feu moyen pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il colore légèrement. Retirer la casserole du feu et laisser tempérer.
2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs.
3. Verser les blancs d’œufs sur les ingrédients secs et, à l’aide d’un fouet, bien mélanger.
4. Ajouter le beurre noisette (en évitant de verser les solides) et l’huile de canola. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
5. Verser la pâte dans un bol, couvrir de pellicule plastique et mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
6. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer de petits moules à financiers en silicone.
7. Verser la pâte dans les moules et cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les financiers soient bien dorés.(moi 12 minutes avec mon moule)
8. Laisser tempérer avant de démouler.

Source : Ricardo (Cette recette est tirée du livre «Les desserts de Patrice» de Patrice Demers)

http://estherb48.blogspot.ca/2012/12/financiers-au-sucre-derable-de-patrice.html

Bye! Financiers au sucre d'érable 2737625890
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
 
Financiers au sucre d'érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trottoir au sirop dérable
» Lait condensé sucré mais allégé en sucre
» Tarte au sucre
» Saucisse sucré
» Tarte au sucre 911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: