Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Burgers méga aux rondelles d'oignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Burgers méga aux rondelles d'oignons Ven 21 Sep 2012, 08:12 | |
|
Mayonnaise au chipotle
180 ml (¾ tasse) de mayonnaise
30 ml (2 c. à soupe) de piments chipotle en sauce en conserve, écrasés à la fourchette
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
1 petite gousse d’ail, hachée finement
Hamburgers
675 g (1 ½ lb) de bœuf haché maigre
4 gros pains à hamburger
16 rondelles d’oignons frits
Sel et poivre
Ajout personnel: tranches d'avocats fromage fontina Préparation Mayonnaise au chipotle 1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer. Hamburgers 1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. 2. Avec les mains ou un presse-hamburger, façonner quatre galettes avec la viande. 3. Griller les galettes de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Saler et poivrer. 4. Griller les pains. Déposer les galettes sur la base des pains et tartiner de mayonnaise au chipotle. Garnir de rondelles d’oignons frits. Refermer avec le pain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Mabelle le Ven 21 Sep 2012, 11:53, édité 1 fois |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Burgers méga aux rondelles d'oignons Ven 21 Sep 2012, 08:18 | |
| J'entend souvent ça le chipotle,mais je ne sais pas ce que c'est.Comment on achète ça,e pot comme les tomates séchées??J'ai honte de demander ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi qui écoute souvent les programmes de cuisines...Ça ben l'air que je ne suis pas tombée sur la bonne journée..Qui veut m'éclairer???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Burgers méga aux rondelles d'oignons Ven 21 Sep 2012, 12:05 | |
| Bonjour Carmenapril, Moi j'ai acheté les miens chez Adonis. Ils sont dans une canne de métal. C'est bon, mais c'est très fort. Y aller avec modération si on aime plus ou moins l'épicé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burgers méga aux rondelles d'oignons | |
| |
| | | | Burgers méga aux rondelles d'oignons | |
|