Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gâteau pouding au chocolat et au café

Aller en bas 
AuteurMessage
Bika

Bika


Messages : 751
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Bellechasse

Gâteau pouding au chocolat et au café Empty
MessageSujet: Gâteau pouding au chocolat et au café   Gâteau pouding au chocolat et au café Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 15:27

Lyna oui ca ressemble un peu à un pouding chômeur. Il n'y a pas d'oeuf dedans, et le sirop devient assez épais! La recette est dans le coup de pouce Hors série Automne 2007. J'ai beaucoup aimé et ça ne réchauffe pas la maison vu que c'est dans la mijoteuse! Moi je n'ai pas mis les pacanes par contre.

Je te met la recette:
Source: Coup de pouce hors série automne 2007:

GÂTEAU-POUDING AU CHOCOLAT ET AU CAFÉ

1 tasse de farine
1/2 t. + 3/4 t. tasse de sucre
1/4 tasse + 2 c. à table de poudre de cacao
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de lait
2 c. à table de beurre fondu
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de brisures de chocolat
1/2 tasse de pacanes en morceaux
1 c. à table de café instantané
1 1/2 tasse d'eau bouillante
1/4 tasse de liqueur de café (style Kahlua ou Tia Maria)
LES ÉTAPES
Dans un bol, mélanger la farine, la 1/2 tasse de sucre, 2 c. à table de poudre de cacao et la poudre à pâte. Ajouter le lait, le beurre, et la vanille et remuer jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Incorporer les brisures de chocolat et les pacanes. Étendre uniformément la pâte dans le fond de la mijoteuse.
Dans un autre bol, mélanger le reste du sucre (3/4 t.) et de la poudre de cacao (1/4 t.). Dans un troisième bol, dissoudre le café instantané avec l'eau bouillante. Ajouter la liqueur de café si désiré. Incorporer petit à petit le mélange de café au mélange de sucre, puis verser sur la pâte dans la mijoteuse.
Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 2 1/2 heures (le centre du gâteau semble gélatineux, mais il se raffermira en refroidissant). Éteindre la mijoteuse. Laisser refroidir pendant 30 minutes. au moment de servir, napper chaque portion de gâteau de la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau pouding au chocolat et au café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau-pouding au chocolat
» Gâteau pouding au chocolat :
» Gâteau étagé au chocolat et café
» Gâteau pouding chocolat-framboises
» Gâteau chocolat et café super moelleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Mijoteuse-
Sauter vers: