Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crème glacée aux fraises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gingembre

Gingembre


Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2012

Crème glacée aux fraises Empty
MessageSujet: Crème glacée aux fraises   Crème glacée aux fraises Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:28

Source : Un souper presque parfait




À l'origine , la préparation demandait 1 tasse de purée de citrouille , je l ai simplement remplacé par la quantité de purée de fraises préparée pour la recette soit 1 tasse et demie . Onctueuse a souhait , un vrai délice . À refaire



3/4 tasse de cassonade

2 tasses de crème 35%

5 jaunes d’oeufs

1 tasse de purée de citrouille ... ou autre

1 cuillère à thé de vanille

1 pincée de sel





*Mélanger la purée et la vanille

*Dans une casserole , mélanger une partie de la crème ( seulement 1 et 1/2 tasse ) et une partie de la cassonade ( 1/2 tasse) . Cuire a feu moyen jusqu'a ébullition , environ 5 minutes .

*Dans un bol , mélanger les jaunes d'oeufs , le reste de la crème et de la cassonade( jusqu'a ce que la cassonade soit dissoute)

*Ajouter graduellement la moitié du mélange crème/cassonade dans le mélange d'oeufs en fouettant sans arrêt . Verser ce mélange dans la casserole chaude .

*Cuire a feu moyen jusqu'a épaississement ( assez pour couvrir une cuillère en bois ).Ne pas faire bouillir .

*Laisser refroidir et ajouter la purée , mettre au frigo pendant au moins 3 heures .

*Mettre la préparation dans la sorbetière .


Crème glacée aux fraises 7206596276_52e9373ae9
Bonne appétit

http://gingembresconfits.blogspot.ca/2012/05/creme-glacee-aux-fraises.html


Dernière édition par Gingembresconfits le Mar 22 Mai 2012, 08:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Crème glacée aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux fraises   Crème glacée aux fraises Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 18:40



Crème glacée aux fraises 2604570800 Gingembresconfits
pour cette recette ... à essayer



_________________
Crème glacée aux fraises Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Crème glacée aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux fraises   Crème glacée aux fraises Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 07:56

J'ai rajouté ta belle photo très appétissante Gingembresconfits, dis-moi quel genre de sorbetière tu as?

J'en ai une vieille mais je trouvais que la crème glacée gelait tellement dure dans le contenant pendant qu'elle tournait que je ne pouvais plus la sortir ensuite, faudrait que je la ressorte et que je refasse des expériences avec, c'est peut-être moi qui la laissait tourner trop longtemps.

_________________
Crème glacée aux fraises 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Gingembre

Gingembre


Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2012

Crème glacée aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux fraises   Crème glacée aux fraises Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 08:15

Wow! merci Lyna ,



Ma sorbetière est une cuisinart le modèle "chromé" , je voulais acheter le modèle en plastique mais dans le temps elle n'était pas disponible dans les boutiques .



Je sais pas comment tu as fais pour ajouter ma photo , j ai encore de la difficulté avec mon logiciel photo . Je n'arrive pas a enregistrer mon appareil photo sur le site du fabricant , tout mes problèmes doit venir de la . Je vais finir par demander a un ami de m aider a me démeler , je connais un charmant monsieur qui si connait en ordinateur en tout cas plus que moi .. Je suis pas dure a battre Crème glacée aux fraises 823982



Crème glacée aux fraises 2604570800 beaucoup.Crème glacée aux fraises 4121592071
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Crème glacée aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux fraises   Crème glacée aux fraises Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 08:39

Si tu as Firefox c'est très facile d'aller chercher une image ou une photo, j'ai simplement cliquer dessus une fois, puis j'ai cliqué sur le côté droit de la souris ensuite j'ai cliquer sur 'copier l'adresse de l'image' puis je viens dans le message et je clique sur le 16ième carreau, puis je colle l'adresse de l'image. C'est tout, avec Explorer c'est un peu plus long, il faut cliquer sur la propriété de l'image puis copier le lien url.

Je vais regarder ça pour la Cuisinart, j'aimerais bien me faire des sorbets aussi.
Crème glacée aux fraises 217765

_________________
Crème glacée aux fraises 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Crème glacée aux fraises Empty
MessageSujet: Re: Crème glacée aux fraises   Crème glacée aux fraises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème glacée aux fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème glacée maison
» Gâteau à la crème glacée
» Crème glacée frite
» Crème glacée à la guimauve grillée
» Ma crème glacée rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Glaçages, crème glacée, desserts glacés, sucettes glacées etc-
Sauter vers: