Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid

Aller en bas 
+2
Bicyclette
Lyna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 08:16

La recette donne 1 miche, 2 petites baguettes ou 8 petits pains

1 3/4 tasse de farine
275 ml. d'eau tiède
1 cuil. à thé de levure
1 cuil. à thé de sucre
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
3/4 cuil. à thé de sel

Dissoudre le sucre dans l'eau tiède, ajouter la levure, couvrir et laisser la levure s'activer durant 5 minutes.
Mettre la farine, l'huile d'olive et le sel dans le bol du batteur sur socle avec le batteur plat (palette).
Verser le mélange de levure, bien mélanger doucement durant 2 minutes, ensuite laisser reposer 10 minutes.

Puis fouetter à vitesse élevée jusqu'à ce que le pâte se détache du bol et grimpe sur le batteur, environ 6 à 7 minutes.

Changer pour le crochet pétrisseur et continuer à pétrir à vitesse moyenne-élevée environ 6 à 7 minutes.

Verser la pâte dans un bol huilé, couvrir et laisser lever durant 3 heures.

Renverser la pâte sur une surface enfarinée, former une miche avec un racloir à pâte que vous aurez enduit d'un peu d'huile d'olive pour éviter que la pâte colle, ou diviser la pâte en deux pour former deux petites baguettes ou 8 petits pains, mettre sur un papier parchemin parsemer de semoule de maïs à l'endos d'une plaque à pâtisserie.

Faire lever environ 45 minutes au four avec la lumière allumée.

Retirer du four après 45 minutes, chauffer le four à 475° ainsi qu'une cocotte en fonte (pour 1 miche), chauffer deux cocottes pour 2 petites baguettes ou une pierre à pizza pour cuire directement les baguettes ou les petits pains. Mais le pain sera beaucoup plus croûté cuit dans une cocotte en fonte. Surveiller la cuisson pour des petits pains ou petites baguettes environ 20 minutes de cuisson seront suffisantes, 35 à 40 minutes pour une miche.

Quand la cocotte a chauffé environ 15 minutes dans le four, retirer le couvercle avec une mitaine à four et glisser la miche avec le papier parchemin ou soulever délicatement avec deux spatules, remettre le couvercle et cuire au four 20 minutes à 475°, baisser le four à 425° et continuer la cuisson 15 à 20 minutes. Refroidir le pain sur une grille.

Petits pains aux olives

Ajouter 1/3 tasse d'olives noires hachées grossièrement à la fin du pétrissage, ne pas faire pétrir trop longtemps pour ne pas défaire les olives, diviser la pâte en 8 portions égales.

Aux olives noires
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat12


La pâte avant la première levée

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat13

après 3 heures

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat14

les baguettes levées

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat15




ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Baguet10

La pâte après le repos de 10 minutes

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat19

La pâte qui monte sur le batteur plat après 6 à 7 minutes

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat20

la miche après la levée

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat21

La miche dans un chaudron de fonte

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat22

La miche cuite

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat23



Variante

J'ai ajouté à la toute fin du pétrissage, à très basse vitesse juste pour que les ingrédients soient incorporés:

1/2 tasse d'olives noires hachées grossièrement et
1/2 tasse de fromage cheddar en petits dés

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat25

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat26

*****************************************

Voici la photo de mes trois chaudrons de fonte dans lesquels je fais cuire mon pain
dans celui du centre je fais une plus grosse recette


ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Chaudo11

2 3/4 tasses de farine à pain non-blanchie
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 1/2 cuil. à thé de sel
375 ml d'eau tiède
1 cuil. à thé de sucre
1 1/2 cuil. à thé de levure traditionnelle

Je procède de la même façon que la recette plus haut

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat10

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat11


ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Ciabat13



_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831


Dernière édition par Lyna le Lun 29 Avr 2013, 12:28, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 08:52


:wow: Tes pains Ciabata sont d'une beauté incroyable..... ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 4969

Je ne croyrais pas réussir comme toi avec la MAP scratch

Et ta miche dans ton creuset elle est super belle!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'aurais pas penser :wow:
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 09:02

Ceux-ci ont été fait avec le batteur sur socle Kitchenaid, pas dans la map, le secret est de pétrir longtemps à vitesse élevée avec le crochet pour faire entrer beaucoup d'air dans la pâte et ensuite de ne pas la manipuler trop trop, mais cuit dans le creuset la croûte est ressortie exactement comme je voulais........

J'aimerais bien ça pouvoir trouver un long moule en fonte avec couvercle, car là je peux faire seulement des petites baguettes ou des miches dans mes Creusets, j'en ai un rond et un ovale.

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 09:12

C'est sûr que je ne pourrais pas faire comme toi car je n'ai pas ce batteur sur socle


Mais par contre l'idée de faire des miches dans un creuset l'idée est bonne ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 35014
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 09:21

Oui j'ai pris l'idée de faire cuire les miches dans le creuset du pain sans pétrissage, j'aime beaucoup la croûte du pain sans pétrissage, le fait d'être cuit à température élevée dans un chaudron en fonte ou un Creuset ça rend la croûte très croustillante.
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Gingembre

Gingembre


Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2012

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 09:11

Magnifique tes pains Lyna ,très beau résultat bravo . Je me suis achetée un batteur sur socle pendant les fêtes et j'ai vraiment pas l'impression de le maitriser complètement .

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 19:36

J'ai remis d'autres photos Gingembresconfits, on voit comment la pâte est plus liquide au début puis après 6 à 7 minutes elle se transforme et grimpe sur le batteur plat, il faut ensuite changer et prendre le crochet pétrisseur puis continuer à pétrir à vitesse assez élevée pendant 6 à 7 minutes, il ne faut pas trop manipuler la pâte ensuite pour ne pas lui enlever l'air.

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 08:50


Je reste surprise de voir que la quantité de farine est minime pour la quantité de pain que tu fais scratch

Est ce possible que le fait que tu la fais dans ton batteur cela en prenne moins qu'une map ???
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 09:46

Ça ne donne pas une miche énorme mais c'est aussi parce qu'elle est très très aérée, la mie est légère comme un nuage beaucoup d'air dedans qui la fait gonfler.

Je suis en train d'en faire deux là, mais je n'ai pas voulu doubler la recette, je préfère faire juste une recette à la fois pour faire entrer le plus d'air possible avec le batteur.

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:06

Elle est super belle et tellement aérée comme tu dis !!!

Cela semble bien intéressant....un batteur comme ceci.....
Mais toi c'est plus rentable tu fais tellement de pâtisserie cela en vaut la peine....
Tandis que moi je ne fais pas de desserts..... No
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 12:33

Ça fait plusieurs années que j'ai mon batteur sur socle, au moins 10 ans, c'est très pesant, pour que ce soit efficace et rentable il faut absolument qu'il soit sur le comptoir à portée de la main.

Je fais plusieurs choses dedans, de la pâte à crêpe, meringue, crème fouettée, même des poudings instants de Jello, des gâteaux bien sûr, du fondant, des biscuits, la pâte à choux, j'avais déjà fait de la pâte à pizza aussi. Je n'ai pas les accessoires qui vont avec car on peut aussi ajouter un hachoir à viande, un truc pour faire des saucisses, un laminoir pour les pâtes fraîches etc..

Faire du pain par contre c'est tout nouveau, je me servais toujours de mes maps, mais là mon mari adore ce pain, donc j'en fait chaque jour, ce n'est pas tellement long à faire ce qui est long c'est la levée qui dure trois heures.

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 13:13


À ce que je peux lire c'est que ton batteur sur socle est vraiment rentable pour toi ....
Àlors hyé ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 4969 c'est çà qui est le fun ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 35014
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 14:11

Oui je dois dire que depuis 10 ans je m'en sers plusieurs fois par semaine et jamais jamais il n'a fait défaut.......(je touche du bois là)....
lol! lol!

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 09:58

De la ciabatta, mieux qu'en Italie lol! Bravo Lyna, je te tire mon chapeau .



As tu essayé ça à la MAP ?



Un batteur, même si mon mari est né dans le dessert je n'en achèterai pas ...

Donc .......... ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 823982 faudra que je joue le batteur sur socle ... Ça raffermi ! Les bras ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 896216



Trève de plaisanterie je suis jalouse, oui j'ose l'avouer, jalouse quelle mie aérée
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:02

Non Boulis je ne l'ai pas essayé à la map car la pâte doit être fouettée fort, c'est ce qui lui donne cette mie, faudrait l'essayer à la map et faire cuire dans un chaudron de fonte pour voir le résultat, mais comme la pâte est très molle je ne sais pas ce que ça donnerait comme résultat.

Je suis en train d'en refaire là, avec comme liquide le petit-lait du fromage que j'ai fait hier, c'est déjà salé un peu, j'ai bien hâte de voir le résultat.

Fromage frais au babeurre

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:52

Regarde, on va le savoir, ça va juste de la farine et du nettoyage, au moins on va en avoir le coeur net !

Ça ne me dérange pas de rater quelquechose ! Y a bien plus grave dans la vie pas vrai qu'une tasse de farine et un peu d'huile ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 126950



Il fait beau je pars dans la nature, mais demain il pleut on va savoir si ça marche ou pas et je reviens avec le résultat ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 3547048027
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:53

J'ai hâte de savoir avec ton petit lait à mon avis ça va être à se rouler de plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 10:51

Moi j'ai bien hâte d'avoir ton résultat.

J'ai refais deux petites miches hier avec le petit-lait, la même recette que j'ai divisé en deux après la levée, je ne sais pas si c'est seulement une impression mais me semble que la pâte n'a pas levée autant, mais le petit-lait est déjà salé, donc peut-être que la levure travaillait moins à cause du sel.

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Petite10

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:09

Wowww c'est superbe Lyna

Ma pâte monte en ce moment quand je dis monter ! Humm ça ressemble plus à un poolish qui bulle , qu'à une pâte, mais on va voir, je la fais jusqu'au bout ! C'est excessivement liquide, et toutes les doses ont été respectées ... Je suis curieuse Raté ou pas, comme je dis au moins ce sera fait ! Je ne vais pas être capable de séparere le pâton, car il n'y a pas de pâton ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 896216



Était ce à ce point liquide chez toi Lyna ? Non apparement sur les photos la pâte se tient , ce qui n'a pas l'air d' être le cas présentement chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:52

C'est liquide au début Boulis, puis après 6 ou 7 minutes au maximum avec le batteur plat, ce n'est plus liquide.

Oui lorsque la pâte monte c'est vrai qu'elle ressemble à un poolish, il faut la manipuler ensuite avec délicatesse, tu la renverses sur une surface farinée, tu peux la diviser avec une coupe-pâte huilé, tu vais seulement retourner la pâte puis la transfères sur un papier parchemin parsemer de semoule de maïs. Laisse lever encore et puis tu fais cuire.
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 14:03

Ce fût mission impossible, le batteur fait véritablement la job pour cette recette faut croire, parce que elle n'est pas tranférable, elle se sauve en bas du comptoir lol!



J'aurai essayé ! Alors tant qu'à chipoter, je lui ai rajouté de la farine , elle monte, enfin si elle n'est pas trop stressée ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 823982



ultime tentative, j'aurai eu du fun au moins ! Mon mari a préféré aller travailler dehors ,je ri tellement qu'il me regarde bizarre affraid

Donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 14:16

Moi aussi Boulis je crois que le batteur sur socle est indispensable pour cette recette-là. J'avais trouvé ça il y quelques temps sur un site Australien, je l'ai traduite et ajustée, mais la fille disait bien qu'il fallait 'beat the devil out of it' c'est une expression anglaise qu'on pourrait traduire par 'battre le diable hors de lui' mais ça ne va pas trop trop dans le contexte....
lol! lol!

Mais ensuite le faire cuire dans une cocotte de fonte ça je l'ai pris du pain sans pétrissage pour avoir une croûte plus croutée.
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 20:27

Ça vaut de l'or ce pain là !!

Eh bien , dans un moule à cheminée j'ai déposé des boules de pâte, puis au bout d'une grosse heure les dites boules sont bien montées, hop 350* F 35 min et je peux te dire que une croute comme celle là croquante, croquante oui comme dans un chaudron en fonte ( J'ai déjà fait ce pain là sans pétrissage aussi ) une belle mie aérée comme on peut voir sur la photo ! Manquait juste du sel pour que ce soit parfait !!



C'est pas une ciabatta digne de ce nom mais le résultat est mangeable et même tout à fait honorable !! Comme quoi ça sert d'avoir une tête de cochon !! Mais ne me demandez pas combien de farine j'ai ajouté lol! on dira à pouf !! Pour que ce soit travaillable , mais pas trop .. collant , mais pas trop

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Dscf3511



Toute une belle après midi !! Heureusement que je n'ai pas une famille nombreuse à nourrir avec ce pain là !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 20:35

AHHHHHHH ce qu'on ne fait pas avec de la persévérance, Bravo Boulis, je suis contente de voir que tu as réussi à récupérer la pâte pour en faire quelque chose de bon.
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 217765 ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 217765

_________________
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:16

Mon mari m'a déniché dans un coin du garage ....un ...un ..... OUI un batteur sur socle qui était là depuis ohhhhhhh

On recommence l'opération avec un batteur d'âge mûr !!! Suite bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Empty
MessageSujet: Re: ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid   ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciabatta avec batteur sur socle Kitchenaid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte à pizza avec batteur sur socle kitchenaid
» Brioches à la cannelle avec batteur sur socle Kitchenaid
» Ciabatta aux olives et fromage (batteur sur socle)
» Petits pains au lait avec Batteur sur socle
» Pain aux noix et canneberges ( Batteur sur socle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: