Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cuisse de dinde rôtie aux épices

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Cuisse de dinde rôtie aux épices  Empty
MessageSujet: Cuisse de dinde rôtie aux épices    Cuisse de dinde rôtie aux épices  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 17:38

Cuisse de dinde rôtie aux épices

Source: http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.61841.htm

Pour 4 personne(s)

INGREDIENTS
1 grosse cuisse de dinde
1 c à c d'épices à poulet
2 gros oignons
1 boite de champignons de Paris entière
5 grosses pommes de terre
1 bouillon de volaille
Huile d'olive
Sel
Poivre


PREPARATION

1. Préchauffer le four a 200°c (400°F)

2. Saler, poivrer la cuisse de dinde, saupoudrer un peu partout de la c à café d'épices. Faire pénétrer, en frottant avec vos mains. Mettre dans un plat assez grand.

3. Ajouter autour du plat les pommes de terre lavées et coupées en quatre. Peler les oignons et les couper en lamelles et les ajouter dans le plat.

4. Saler, poivrer les légumes. Arroser d'huile d'olive et mettre au four pour 1h à 1h 30 suivant la grosseur de la cuisse.

5. A mi-cuisson, mouiller la cuisse de dinde avec un peu de bouillon de poulet et ajouter les champignons. Poursuivre le temps de cuisson.

6. Sortir le plat du four et couper la viande.

7. Servir sur une assiette entourée de légumes et quelques cuillère de jus.



Note: À mi-cuisson, en plus des champignons de Paris, j,ai ajouté des champignons séchés (bolets) que j'ai préalablement fait tremper dans de l'eau très chaude, et coupés en morceaux avant de les mettre dans le plat. J'ai aussi utilisé l'eau où les champignons trempaient dans le bouillon, pour donner du goût.

J'ai fait environ une demi-recette, avec un haut-de-cuisse au lieu d'une cuisse, et les pommes de terre en tranches un peu épaisses plutôt qu'en gros quartiers.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisse de dinde rôtie aux épices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Dinde-
Sauter vers: