Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 14:08

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 2478065330

Comme j'avais de belles bananes bien mûres dans mon panier à fruits j'ai eu envie de nous faire cette belle recette qui se diffère du traditionnel pain aux bananes. C'est en l’apercevant dans la Magnifique cuisine de ma si Charmante amie Blanc-manger
qu'elle m'a conquise!! Oui oui, cette amie fait d'incroyables photos et à chacune de mes visites chez elle, je me délecte comme il est guère permis hihi!! Merci beaucoup à toi pour cette sublime recette qui a su conquire le coeur de mes grands gourmands également:)xxx

Note: J'ai fait cuire dans des moules à muffins de formes différentes questions de faire une version "mini" car je trouve toujours cela très mignon!! Ce qui explique le jeu de mot dans le titre de la recette. Je les ai cuit environ 18 minutes sur la grille du milieu.

Aussi pour ceux et celles qui aimeraient faire une version encore plus gourmandes et qui aiment l'association des bananes, cerises et chocolat, voici une autre superbe et bien décadent recette pour passer vos bananes un peu mûres: Muffins au banana split.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 à 40 minutes pour un pain ou si en muffins, 18 à 20 minutes. Vérifier vos four.
Portions: 8 environ


Ingrédients:
1 1/2 tasse (200 g) de farine tout usage
2/3 tasse (65 g) de sucre ou mélange substitut de sucre (moi splenda)
2 cuil. à thé (8 g) de poudre à pâte
1/4 cuil. à thé de bicarbonate de soude
1/4 tasse (35 g) de noix, hachées (moi noix de grenoble)
2 cuil. à table de pépites de chocolat mi-sucré (moi un peu plus)
1 oeuf , battu
1/4tasse (60 g) de crème sure
1/4tasse (60 g) de lait (moi babeurre)
2 cuil. à thé (10 g) d'huile
1 cuil. à thé (5 g) de vanille
2 moyennes bananes, en purée (moi 3 petites)
8 cerises au marasquin , égouttées et hachées

Préparation
1)Préchauffer le four à 350°F.

2)Enduire légèrement le fond et les côtés d'un moule à pain de 9x5x3 pouces avec
un aérosol de cuisson anti adhésif. (moi gros moules à muffins à formes différentes.)

3)Dans un grand bol, mélanger ensemble farine, sucre, poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter les noix et les pépites de chocolat. Mélanger. Faire un puits au centre du mélange de farine. (Réserver)


4)Dans un bol moyen, mélanger la crème sure, le lait, l'œuf et l'huile. Incorporer les bananes écrasées et la vanille. Verser le mélange de crème sure au milieu du mélange de farine en une seule fois. Remuer juste assez pour humecter (la pâte doit être grumeleuse).

5)Incorporer les cerises hachées.

6)Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four pendant 35-40 minutes (moi, 42 min,) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

7)Laisser refroidir dans le moule sur une grille pendant 10 minutes. Retirer le pain du moule. Laisser refroidir complètement sur ​​une grille.
Source: cdkitchen par ~Blanc-manger~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/01/pains-version-muffins-aux-bananes.html

Lexibule Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 10:11

Wowww, je cherchais un beau petit dessert ce matin, moi qui doit calculer les lipides, je saute sur ton pain dessert, muffins ou appelons le n'importe comment et peut importe comment on va le faire, rond ,caré ,ovale, en muffins en pain ou en baguette, je dis que je file en cuisine illico !! Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 823982

Ça se peut tu de faire des photos aussi invitantes que les tiennes, je dis non, ça n'existe pas !!



quelle belle recette Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:54

Coucou ma belle Boulis Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 156195

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 99125 Tu m'as fait rire un bon coup!! Je suis vraiment contente qu'elle te plaise cette petite recette car elle est franchement savoureuse!!

Merci pour ton beau commentaire, sache que j'apprécie Sincèrement Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 09:26


En effet ma chère amie Boulis Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431

Je suis d'accord avec toi que ces petits trésors de muffins très spécials sont plus qu'invitants!!!

Je note et j'attend que mes bananes mûrissent et j'excuterai ces ptits muffins

Merci Lexibule Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431 pour cette belle recette
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:03

Bicyclette Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 89971 Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle!! Un Gros Merci à toi et si tu les fais et que le temps te permet de repasser, viens me faire connaître ton verdict!!

Bon week-end Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 15:14

Eh bien me voilà avec la photo et mon appréciation
Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 14204358zsdtwkeo


Comment est ce qu'on peut dénicher des recettes aussi capotantes que celle là !! Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 2713627830
J'ai doublé le chocolat, j'ai mis 3 bananes, du splenda comme toi Lexibule, parfait, il est parfait et je l'ai fait dans un moule à cheminée 40 minutes au four , parfait ...parfait plus que parfait
Il parait que je suis en régime ..eh bien si tous les desserts santé sont aussi bons, on peut bien faire régime à l'année longue sans aucun remord de manger un peu de dessert !!
Merci Lexibule, c'est un plaisir de réaliser des desserts comme ceux çi ! Je te remercie Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69046
Date d'inscription : 15/04/2009

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 16:38


Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 2604570800 Lexibule pour la recette et
Boulis pour ta variante et la technique de cuisson


_________________
Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 09:38

Bon dimanche à toi ma Chère Boulis Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 156195

Je suis sous le choc Shocked... Oui oui, littéralement sous le choc devant ta Splendide photos Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 4969 Tu ne cesses de me surprendre et je te dit un Grand Merci d'avoir fait cette belle recette et d'y avoir ajouter ta Superbe photo Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 991751685 !! Tu me combles de joie mon amie Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 3111113748xxx


Coucou Dune Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 89971

Tout le Plaisir est pour moi et Merci à toi pour le petit détour Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 567524 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:07



Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Cid_d710 Mon amie Boulis Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431 ta couronne est superbe Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 4969

Comme je vous avait dit que j'attendais que mes bananes murissent et bien elles étaient dûes ce matin Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 997457

Alors je me suis exécutée mais comme je suis un '' zéro'' en dessert...je n'en fais jamais sauf si j'ai un coup de coeur....
Mais cela n'arrive pas souvent Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 896216 pôvre amour Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 152701 il est pas choyé avec moi Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 3911380141 mais comme il dit :
La compagnie Vachon aime bien vendre ses p'tits gâteaux et mon chum les achetés Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 126950

J'ai fait ta recette muffins mais j'ai été z'yeuter ta recette de banane a split et j'ai pris ton idée de glaçage Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 823982

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Img_0011

Ils sont peut-être pas beaux beaux mais ils sont bons en titi par exemple!!!!

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 2604570800

Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:23

Ta photo est bien petite mon N'AAAAmie bicyclette lol!

Mais je les devine, avec le talent que tu as pour la cuisine fancy , tu ne peux que les avoir réussis ..

Ton chum doit être vraiment content Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 997457
Revenir en haut Aller en bas
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:56


Merci mon naamieeee Boulis Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431

Ma photo est petite car vu que mon crémage était pas parfait j'y suis aller modestement lol!

La recette de crémage est ici dans ce lien

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2008/06/muffins-au-banana-split_05.html

Oui mon chum était content et moi aussi ils sont assez bons....miammmm
Tu sais je suis zéro Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 321110 en dessert....
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:46

Et modeste avec ça !



Je te remercie ma belle pour le crémage, avec ma basse ,je suis limitée dans les recherches là tu viens de me sauver de l'ouvrage hihihi Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 156195 mais il n'y a pas la recette du crémage ! Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 823982 juste la recette des muffins
Revenir en haut Aller en bas
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:36


Boulis Tu as parfaitement raison Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 4969

Il y as pas de recette de crémage la dedans.. :230: .j'ai effectivement pris l'idée du crémage la dedans mais non la recette

Je me suis mêlée pas à peu près....car après ma mémoire revenue à la normale Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 896216
Me suis souvenue :6519910: que c'était avec des biscuits aux carottes de Lexibule....

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/01/biscuits-aux-carottes-et-glaage-au.html
Donc je m'excuse ma chère amie de t'avoir mis en erreur....

Et par le fait même je m'excuse auprès de Lexibule aussi de cette erreur de ma part Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 321110
Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 174200537

Décidemment j'ai toujours fait des gaffes en dessert et c'est encore une bonne raison de ne pas en faire lol!

Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 08:29

T'inquiète donc pas , y a pas mort d'homme Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 99125



Merci bicylcette Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 14:26

Comme c'est beau Bicyclette Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 4969 Toi qui dit ne pas avoir de talent en dessert... je te trouve pas mal dure ma belle envers toi même car tu les as drôlement bien réussi ;)

Oui oui, ta photo est Magnifique et je te Remercie d'avoir ajouter ton verdict toi aussi avec ta Superbe photo!! Et il n'y a pas d'excuse à avoir voyons, l’erreur est humaine tu sais Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 89971

Bon mercredi à vous mes belles amies Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431xxx


Dernière édition par Lexibule le Mer 18 Jan 2012, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:01


Tu es gentille Lexibule Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 600431

Merci

Un baume sur mon Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 941124

Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat 1555460687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Empty
MessageSujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat   Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins aux cerises et chocolat blanc
» Muffins chocolat et bananes
» Muffins au chocolat et aux cerises ( recette Splenda )
» Muffins aux bananes et pépites de chocolat
» Muffins aux bananes, chocolat et mélasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau,-
Sauter vers: