Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Empty
MessageSujet: Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette   Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:39

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 156195

Comme nous sommes à l'approche des fêtes, les préparatifs sont toujours bien stressants. Il y a toujours moyen de ravir nos invités sans que ce soit compliquer à concocter!! Délicieuses et débordantes de fraîcheur, ces petites bouchées charmeront vos invités à coup sûr:)xxx

Note: Comme je n'avais pas d'aneth fraîche, j'ai utilisé de l'aneth séché environ 1c. à thé. J'ai également ajouté pour plus de goût de la ciboulette fraîche environ 1/2 tasse. J'ai changer mon titre en conséquence dû à mes changements.

Aussi, j'ai eu du mal à faire de beaux frisons avec ma douille cannelée car la ciboulette bloquais les parois de la douilles et les frisons se faufilaient un peu partout mais c'était juste rigolo hihi!!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portions: environ 24 petits concombres (je ne les ai pas compté)


Ingrédients
250 ml (1 tasse) de crème 35% m.g.
30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise
125 ml (1/2 tasse) d'aneth frais, haché (moi remplacé par de la ciboulette)
Poivre au goût
Fleur de sel (moi faute d'en avoir, sel ordinaire)
*Mon ajout 1 c. à thé d'aneth moulu

Préparation
1)Fouetter légèrement la crème. Ajouter la mayonnaise et l’aneth. Saler et poivrer.

2)On peut garnir des tranches de concombre de cette crème à l’aide d’un
sac à pâtisserie et d’une douille cannelée. Saupoudrer légèrement de fleur de sel.

source: Mets de la crème par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/12/creme-fouettee-laneth-et-la-ciboulette.html
Lexibule Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 600431


Dernière édition par Lexibule le Dim 11 Déc 2011, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette   Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:53

C'est joli comme tout!
Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 217765 Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 217765

Ça doit être beau et festif sur une table de buffet dans le temps des Fêtes, merci pour cette belle idée Lexibule!
Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 600431

_________________
Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette   Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:55

Je reviens de ton blog, que c'est beau et tellement appétissant ..Merci pour cette belle idée bouchée tout en douceur et saveur Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 89971
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette   Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:26

Lyna Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 89971 Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaire, il fait très Plaisir à lire!! Ce qui est fort appréciable de ces petites bouchées, c'est qu'elles ne bourrent pas!! Une petite douceur à ce mettre sous la dent question de faire patienter nos invités ;) Bonne fin de soirée Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 600431xxx


Boulis Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 156195Tu es Charmante ma belle!! C'est moi qui te Remercie pour tes si beaux commentaires Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 600431xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette   Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 10:05

J'ai goutté cette crème hier lors de notre repas à bicyclette et moi, et je dois dire que j'ai adoré .



Bicyclette l'avait faite avec de l'aneth frais c'était ma découverte ,c'était succulent ..Nous avons eu l'idée de tartiner des blinis avec cette crème , ajouter du saumon fumé , un peu de caviar de lompe ,pour bicyclette ce caviar de lompe ce fût une découverte , j'ai ajouté juste un rien de zeste de citron , le mélange de ces saveurs était absolument fantastique



Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Dscf2810
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette   Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:01

Comme c'est Magnifique Boulis Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 600431

Une entrée qui prend une tout autre allure et sans parler de la Divine photo Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 217765 Merci infiniment à toi d'avoir pris soin de mettre cette belle photo avec ton verdic et ce qui est fascinant, est combien une recette peut devenir très polyvalente d'une main à l'autre Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 156195

Je te souhaite une Magnifique journée ma belle amie Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 220723 xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette   Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:30

Merci beaucoup Lexibule Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 600431

Cette délicieuse recette, j'ai adorée....à garder précieusement...
C'est vrai que cela peut-être polyvalent.......

En effet j'ai découvert Boulis Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 600431 le caviar de lompe grace grace à toi...Un immense merci.

P.S. C'est vrai hein que l'ont as garni de supers blinis!!! humm encore l'eau à la bouche Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 220723
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Messages : 23838
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Beauharnois

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette   Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:55

Merci pour cette recette très hâte d'essayer ca !!!Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette 106705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette   Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une crème fouettée parfaite
» Glaçage au nutella et crème fouettée
» Tarte aux fraises et crème fouettée
» Astuces pour réussir la crème fouettée
» Verres de gâteau au fromage, Oréo & crème fouettée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Entrées, aspics, mousses, verrines, bouchées-
Sauter vers: