Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ~Pudding à la banane et au chocolat~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

~Pudding à la banane et au chocolat~ Empty
MessageSujet: ~Pudding à la banane et au chocolat~   ~Pudding à la banane et au chocolat~ Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 12:35

~Pudding à la banane et au chocolat~ 156195
Hier en regardant les belles recettes dans ma liste de blog coup de coeur, j'ai remarquée ce superbe dessert dans la si charmante cuisine d'une plume dans ma cuisine. Comme j'avais tous les ingrédients sous la main et que mes bananes me suppliaient de faire quelque chose rapidement avec elles, bien j'ai pas hésité une seconde à nous le faire et inutile de vous dire le pourquoi n'est-ce pas hihi!! Pour passer un reste de banane et question de faire changement au traditionnel pain aux bananes, je trouvais fort sympathique cette délicieuse façon de briser la routine!! Quel pudding mes amis(e) !! Oui oui, vous allez encore m'entendre dire que c'est
cochon mais que voulez vous, quand il y a du chocolat, ça devient extrêmement décadent on s'entend;)xxx

Note:)Pour avoir un petit côté croquant, j'ai ajouté des amandes émincées avant de faire cuire et un peu plus de chocolat.

Petit conseil; attendre qu'il soit refroidi avant de le couper sinon vous aurez l'impression qu'il manque de cuisson car la texture est très moelleuse à humide mais en refroidissant ça deviendra comme du gâteau;) Aussi, utilisez un moule 8 x 8 graissé.

Préparation: 10 minutes
Temps de pose: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portion: 8

Ingrédients
3 bananes bien mûres
8 tranches de pain blanc (240 g)(moi j'ai laissé les croutes)
50 g de sucre roux (1/2 tasse de cassonade)
50 g de sucre blanc(1/2 tasse de sucre)
3 oeufs
50 cl de lait(2 tasses de lait)
75 g de pépites de chocolat noir (3/4 de tasse)
1 cuillère à café de vanille (1 c. à thé)
1/2 cuillère à café de cannelle(1/2 c. à thé)
1/2 cuillère à café de muscade (moi omis cet épice)

Préparation
1)Préchauffer le four à 180°C. (350°f).
2)Dans un récipient, écraser les bananes épluchées, puis ajouter le lait, les
oeufs, le sucre, la cannelle, la muscade et la vanille, puis bien mélanger.
3)Couper le pain en petits morceaux, ajouter ensuite à la préparation précédente. Laisser reposer 5-10 minutes afin que le pain s’imbibe bien de la préparation au lait.
4)Verser la préparation dans un moule beurré, répartir les pépites de chocolat sur le dessus, et cuire au four chaud 35-45 mn. Surveiller la cuisson, le pudding est cuit
quand une lame de couteau insérée au milieu en ressort propre.

source: Une plume dans ma cuisine par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/11/pudding-la-banane-et-au-chocolat.html

Lexibule ~Pudding à la banane et au chocolat~ 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

~Pudding à la banane et au chocolat~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pudding à la banane et au chocolat~   ~Pudding à la banane et au chocolat~ Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:46

Allô Lexi

Voilà le travail et ma touche personnelle et je la recommande bien humblement ~Pudding à la banane et au chocolat~ 823982 , c'est un petit peu de marmelade à l'orange sur le dessus du chocolat qui est pris en masse sur le pouding ,j'ai aidé un tit peu le chocolat en tapotant avec un fourchette en fin de cuisson

~Pudding à la banane et au chocolat~ 28193026lss36n2c

Merci Lexibule d'avoir partagé cette superbe recette bien gouteuse avec nous ..Je suis ravie du résultat ...



Bonne journée Lexibule ~Pudding à la banane et au chocolat~ 600431
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Messages : 23838
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Beauharnois

~Pudding à la banane et au chocolat~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pudding à la banane et au chocolat~   ~Pudding à la banane et au chocolat~ Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:18

Wow Merci pour cette recette qui a l'air trop bonne !!!!~Pudding à la banane et au chocolat~ 600431
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

~Pudding à la banane et au chocolat~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pudding à la banane et au chocolat~   ~Pudding à la banane et au chocolat~ Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 16:00

Wow de Wow Boulis!!! ~Pudding à la banane et au chocolat~ 4969 Oui oui, je suis littéralement bouche bée par ta Superbe photo et très Charmée par ton ajout apporté... quel délice ça dû être~Pudding à la banane et au chocolat~ 67953 Tu me fais tellement Plaisir ma belle t'as pas idée ~Pudding à la banane et au chocolat~ 220723 Merci d'avoir pris le temps de revenir me faire part de ton verdict ainsi que ta Ravissante photo!! Bonne fin de journée à toi Charmante amie ~Pudding à la banane et au chocolat~ 600431xxx


Coucou Choupinette ~Pudding à la banane et au chocolat~ 156195C'est moi qui vous Remercie pour votre chaleureuse visite et au Plaisir!! xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

~Pudding à la banane et au chocolat~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pudding à la banane et au chocolat~   ~Pudding à la banane et au chocolat~ Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 16:54

Tout le plaisir est pour moi Lexibule , quant aux photos, je ne peux pas faire autrement que de les soigner quand on quitte ton blog on a cette envie là ~Pudding à la banane et au chocolat~ 126950

Bonne soirée

Choupinette, c'est une recette à faire et refaire crois moi .....Mettons qu'elle se laisse manger ~Pudding à la banane et au chocolat~ 823982
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

~Pudding à la banane et au chocolat~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pudding à la banane et au chocolat~   ~Pudding à la banane et au chocolat~ Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 06:43

Tu es vraiment Charmante ma Chère Boulis!!! Je t'adore ma belle ~Pudding à la banane et au chocolat~ 220723xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





~Pudding à la banane et au chocolat~ Empty
MessageSujet: Re: ~Pudding à la banane et au chocolat~   ~Pudding à la banane et au chocolat~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Pudding à la banane et au chocolat~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flan pomme, banane et chocolat
» Gâteau au chocolat Miracle Whip, glaçage à l'orange et sa ganache au chocolat
» Gâteau mousse de chocolat blanc, miroir de chocolat noir
» Pudding aux bananes
» Le Sticky Toffee Pudding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau,-
Sauter vers: