Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Tarte au sucre mystérieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Tarte au sucre mystérieuse Empty
MessageSujet: Tarte au sucre mystérieuse   Tarte au sucre mystérieuse Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 16:35

Tarte au sucre mystérieuse

Source:ViBi


Ce qu'il y a de spécial dans cette tarte au sucre, c'est qu'il n'y a pas besoin de bol, ni de faire des mélanges... c'est une tarte carrément "garochée"!!!

Bon je vous explique ce qu'elle m'a dit de faire.



Elle utilise des croutes Tenderflake non-cuites, mais moi je les aime pas alors je faire prendre ma boule de pâte fraiche comme d'habitude et faire mon abaisse. De toute façon la croute ne dois pas être cuite à blanc avant.



Ensuite on utilise de la cassonade pâle qu'on dépose dans le fond de la croute jusqu'à environ 1/2 pouce du bord sans la tasser (parce que ça va bouillonner pendant la cuisson et que ça risque de renverser si on en mets trop), en laissant la cassonade "fluffée".



Dans la cassonade on ajoute 3 c. à soupe de farine qu'on mélange avec une fourchette pour bien la disperser.



Ensuite on rempli le tout avec de la crème 10% ou 15%, seulement jusqu'à la hauteur de la cassonade, pas plus pas moins. Finalement on éparpille des petits morceaux de beurre sur le dessus et on fait cuire à 350° jusqu'à ce que la croute soit dorée. (35-40 minutes,en bas du four)



La tarte n'aura pas toujours la même texture, parfois elle tient, parfois elle est un peu coulante... mais toujours elle est sublime, crémeuse, pas granuleuse... de la vraie bonne tarte au sucre quoi!



Tarte au sucre mystérieuse Octobr10
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au sucre mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à tarte pour tarte sucré
» Tarte au sucre
» tarte au sucre
» Tarte au sucre 911
» tarte au sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée-
Sauter vers: