Messages : 42414 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Ketchup aux pommes Jeu 25 Aoû 2011, 08:05
Je cherchais une façon de passer les pommes de mon pommier, j'ai trouvé ceci dans des vieilles recettes, j'ai modifié la recette.
Ketchup aux pommes
18 à 20 pommes coupées en quartiers, coeurs enlevés 1 1/2 tasse de sucre 1 cuil.à thé de poivre 1 cuil.à thé de clou de girofle moulu 1 cuil. à thé de moutarde sèche 2 gros oignons blancs émincés 2 tasses de vinaigre blanc 2 cuil. à thé de canelle 1 1/2 cuil. à soupe de sel 1 cuil. à soupe de raifort préparé
Mettre les pommes dans un grand chaudron, ajouter 2 tasses d'eau froide, amener à ébullition, cuire à découvert doucement jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Passer les pommes dans un tamis fin, remettre la compote obtenue dans un chaudron, donne environ 6 à 7 tasses de compote. Ajouter tous les ingrédients, amener à ébullition, réduire et laisser mijoter doucement durant 1 heure. Mettre dans des pots stérilisés. Garder au réfrigérateur. Excellent avec du jambon, rôti de porc, canard etc...