Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Beurre à la fleur de ciboulette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Beurre à la fleur de ciboulette Empty
MessageSujet: Beurre à la fleur de ciboulette   Beurre à la fleur de ciboulette Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 15:57

Beurre à la fleur de ciboulette Img_0914Ici j'ai fais ce beurre qui semblait si délicieux.La recette est celle qui était sur le lien que Tilt nous a donnée , mais que j'ai adaptée selon la quantité de fleurs que j'avais chez moi

30 fleurs de ciboulette ou 2/3 de tasse égrennées
1/4 de tase d'huile d'olive
17ml.de jus de citron
1 cuil. à thé de zeste de citron râpé
1/2 livre de beurre ramolli

Faire tremper les fleurs dans de l'eau salée durant 1 heures, les rincer et égoutter sur un linge à vaisselle
enlever le pédoncule avec un petit couteau coupant. Égrenner la fleur.
Passer au blender l'huile,le jus et le zeste de citron avec les fleurs de ciboulette.Battre le beurre à la main et ajouter l'huile déjà mélangée au blender.Bien mélanger.Verser dans un moule recouvert de papier ciré. Étendre.Laisser durcir avant de démouler et tailler en carrés.
Selon qu'on l'aime beaucoup , l'an prochain je ferai la recette double.Il semble délicieux comme Tilt le disait
Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre à la fleur de ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre de « futur fleur » de ciboulette
» Beurre citron et ciboulette
» Beurre de ciboulette (pourette)
» Beurre au bleu et fleur d'ail
» Vinaigre de fleurs de ciboulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: huiles, beurres et vinaigres aromatisés-
Sauter vers: