Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Empty
MessageSujet: Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!)   médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 09:38


médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Dsc05916




C'est la meilleure recette que j'ai fait jusqu'ici avec des filets de porc et je vous la partage!
2 filets de porc
2 c à soupe de beurre divisé
3 oz oka canadien coupé en 12 tranches minces
1/2 petit oignon haché finement
2 pommes épépinées coupées en tranches (demi lune)
1 c à thé de cassonade bien tassée
1/2 tasse de cidre de pomme ou de jus de pomme
1/2 c à thé assaisonnement à volaille
1/3 tasse de crème 35% (je vous l'avais dit cochon!)
sel et poivre au goût

Pour une recette parfaitement cochonne doubler la sauce! vous ne le regretterez pas!



Couper le porc en 12 morceaux environ. Placer les morceaux dans le papier ciré et amincir jusqu'à 1/4 pouce
Dans une grande casserole, faire fondre 1 c à soup de beurre à feu moyen-vif. Cuire le porc jusqu'à bien cuit. Placer dans un plat allant au four et garnir chaque morceau de fromage oka et mettre au four à 350F.
Faire fondre le reste du beurre dans la même poêle. Ajouter les oignons, laissez retomber. Ajouter les pommes et la cassonade. Retirer de la poêle. Toujours dans la même poêle, ajouter le cidre ou le jus de pomme, assaisonnement, jus de cuisson et la crème. Laisser épaissir. Incorporer les pommes. Saler et poivrer.
Mettre la sauce dans l'assiette et les médaillons par dessus!
Ca goute le ciel!
Une très bonne recette pour recevoir car elle impressionne et elle est facile!
On peut servir avec purée de pomme de terre ou patates rôties ou encore avec des pates à l'ail. Un bon légume et le tout est joué!



médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) 183373


Source: Métro.ca je crois!!!


Dernière édition par Mabelle le Dim 16 Jan 2011, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69051
Date d'inscription : 15/04/2009

médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Empty
MessageSujet: Re: Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!)   médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:00



médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) 126950 Venant de toi Mabelle ce
« ... simplement cochon et c'est la meilleure recette
que j'ai fait jusqu'ici avec des filets de porc »

font que je la note... à essayer


_________________
médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Empty
MessageSujet: Re: Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!)   médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:42

Merci de ton beau compliment Dune médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) 152701

Cette fois ci j'ai déglacé les oignons avec l'hydromel La Dame Blanche cela a ajouté un petit côté sucré! C'est facultatif car j'avais cette bouteille et franchement pas capable de la boire alors je la passe dans les recettes lol!

Le truc est de ne pas faire trop cuire le porc car il doit rester tendre à souhait!

Tu me donneras des nouvelles!

P.S. si tu veux cochon moi je double la recette!!! j'adore la sauce et les pommes!
Revenir en haut Aller en bas
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Empty
MessageSujet: Re: Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!)   médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 19:19



Mabelle médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) 600431

Mon chum te fait dire qu'il est allé au ciel ce soir!
Tu avais raison .....c'est vraiment vrai que cela goûte le ciel!!


Si tendre mes médaillons étaient juste rosé à point...
Ils fondaient dans la bouche....

J'avais pas de Oka No Mais j'avais un restant de P'tit Caprice des Dieux....
Tout simplement déliiiiiiiiiiicieux ! À refaire et refaire !!!
J'ai eue tellement de plaisir à faire ceci .....
Que dans ma cuisine je m'étais pris un médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) 106705pis un autre en mangeant

Un énorme merci avec tiens un médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) 220723
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Empty
MessageSujet: Re: Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!)   médaillons de porc - Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaillons de porc au fromage et aux pommes (simplement cochon!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaillons de porc aux pommes
» Médaillons de porc aux pommes et Pineau des Charentes
» Médaillons de porc sur bbq
» Médaillons de porc glacés aux cerises
» Médaillons de porc aux pleurotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: