Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | soupe à la gourgane 3 recettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: soupe à la gourgane 3 recettes Lun 30 Aoû 2010, 21:39 | |
| La soupe aux gourganes Bonjour Je viens du Saguenay et je te donne la recette de soupe aux gourganes 4 tasses de gourganes 1/2 de tasses de Barley(orge perlé) 1/8 de tasses d'oignon hachés 8 tasses d'eau Sel et Poivre au goût Amener à ébulition, baisser le feu à doux (juste pour que cela bouillonne doucement environ 45 min. (plus ou moins) A votre goût, que les gourganes et le barley soit cuit comme vous l'aimez bien cuit ou croustillant(question de goût) Bonne appétit Je demeure maintenant à St-Joseph-du-lac et les gourganes se font assez rare, impossible d'en trouver dans les épicerie et fruits et légumes. Lyse Perron -------------------------------------------------------------------------------- La meilleure soupe aux gourganes du lac Saint-Jean 500 gr de gourganes 4 c. à soupe d'orge (barley) 1/2 c. à thé d'herbes salées 250 ml. de carottes en rondelles 250 ml. de navets en petits cubes 1 oignon tranché mince 5 litres de bouillon de volaille 200 gr de lard salé maigre sel et poivre préparation 1. Verser le bouillon dans la marmite, porter le liquide à ébullition. 2. Ajouter tous les ingrédients 3. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les gourganes soient tendres (environ 30 minutes) Suzanne Jasmin -------------------------------------------------------------------------------- Je viens de Dolbeau-Mistassini dans la région du Saguenay Lac St-Jean et je vous envoi la recette de la soupe aux gourgane ce qui fait parti de nos plats regionaux. En tant que cuisinier de métier il me fait plaisir de vous l `envoyer pour votre site. 2 c. a table de lard salé en petit dés 1 tasse d `oignon haché 4 tasses de bouillon de boeuf 2 tasses de gourganes herbes au goût ( persil, sarriette, basilic.....) 4c. a table d`orge poivre et sel au goût - Faire revenir les lardons. - Ajouter les oignons et les faire suer . - Ajouter le bouillon de boeuf. - Ensuite ajouter les gourganes,poivre,sel et herbes. - Couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure 30. - Ensuite ajouter l `orge et faire cuire encore 30 minutes,et servir. Sandra Tremblay |
| | | Friponne
Messages : 4 Date d'inscription : 25/09/2010 Localisation : Abitibi
| Sujet: Et on peut ajouter.... Sam 25 Sep 2010, 12:18 | |
| |
| | | | soupe à la gourgane 3 recettes | |
|