Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise Empty
MessageSujet: Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise   Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 08:51

Petits pains à l'ail et au parmesan

Portions : 24

Ingrédients

1 tasse (250 ml) d'eau
3 tasses (360 gr) de farine tout-usage
1 1/2 c. à thé (cc) sel (moi 1 1/4 c. à thé)
1 1/2 c. à soupe de beurre ou margarine (je l'ai oublié et c'était super bon pareil)
3 c. à soupe de sucre (moi 2 3/4)
1 c. à thé persil ( ajout)
2 c. à soupe de lait en poudre
2 c. à thé (cc) de levure pour machine a pain

#Ajout: 1/4 tasse de parmesan + 1/2 c. à thé de poudre d'ail

Garniture:

1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
1 gousse d'ail hachée
2 c. à soupe de parmesan râpé (moi moulu)
1 c. à soupe persil ( ajout)

#Moi rien de tout ça, beurre à l'ail maison#

Mettre tous les ingrédients (sauf la garniture) dans cet ordre dans le contenant de la machine à pain. Choisir la fonction "dough".

#J'ai fait à la main en mélangeant sucre et eau (et margarine) dans une tasse à mesurer, j'ai saupoudré de la levure et mis en attente 10 minutes tandis que je mélangeait tous les ingrédients secs, mélangé les 2 et pétri 10 minutes puis fait la première levée 50 minutes.

Lorsque le cycle est terminé, mettre la pâte sur une surface enfarinée et étirer la pâte pour en faire un rouleau de 24 pouces (60cm). Couper la pâte en 24 portions et rouler chaque portion pour former une boule. Mettre les boules dans un plat de 13x9 pouces (32x23 cm) huilé.

#Comme j'ai fait 1/2 recette, j'ai pris un moule de 8 x 8 pouces et ce fut parfait.

Dans un petit bol, faire fondre le beurre et mélanger avec la gousse d'ail. Verser sur les boules de pâte. Saupoudrer du parmesan.

#J'ai fait ça avec ma première fournée et tout ce que ça fait? Ça passe au feu! Donc non, pas mis.

Couvrir et faire lever 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que les boules aient doublé.

Cuire au four à 375°F (180°C), 15-20 minutes.

#Pour le four grille-pain, j'ai couvert le moule de papier aluminium, j'ai cuit à 275F pendant 15 minutes, j'ai découvert, badigeonné de beurre à l'ail et poursuivi la cuisson 10 minutes. Comme les éléments sont rapprochés, on doit réduire considérablement le degré et prolonger un peu la cuisson pour des résultats optimaux.

Source: Déclinaison-Les chroniques tumultueuses d'une malm
Revenir en haut Aller en bas
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise   Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:28

Technique à la main

Pour ce faire, vous mettez l'eau tiède dans une tasse à mesurer avec le sucre et la margarine fondue. Vous brassez pour dissoudre. Vous saupoudrez ensuite la levure sur le dessus (direct de la cuillère à mesurer en shakant au-dessus de la tasse). Vous laissez reposer 10 minutes.

Pendant ce temps-là, vous mettez tous les ingrédients secs (farine, sel, persil, poudre d'ail, parmesan) dans un bol et vous mélangez.

J'oubliais, avant de commencer, j'allume la lumière du gros four, ça fait assez de chaleur pour permettre au pain de lever.

Vous mettez le mélange de levure dans le mélange de farine et vous brasser. Vous ramasser ensuite la pâte avec vos mains. S'il y a trop de farine qui reste, vous ajoutez un peu d'eau, juste assez pour que ça rentre. Vous formez une boule.

Vous enfarinez le comptoir et vous mettez la boule dessus. Vous pressez avec votre main de la paume au poignet en levant les doigts. Vous reprenez avec l'autre main. Comme ça de main en main pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit assez difficile à pousser. C'est ce qu'on appelle le pétrissage.

Vous mettez la boule dans le bol qui a servi à faire la pâte et vous mettez un sac plastique d'épicerie par-dessus (pour empêcher que le dessus sèche) et hop dans le four pour la première levée de 50 minutes.

Vous retirez le sac et vous donnez un bon gros coup de poing dans la pâte pour la faire dégonfler.

Vous suivez alors le reste des étapes!
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69051
Date d'inscription : 15/04/2009

Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise   Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:34



Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise 919753 pour la recette TomateCerise
et pour la technique comment le faire à la main

_________________
Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise   Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pains à l'ail de Malm - modifications Esther B. et TomateCerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pains viennois ( base d'une recette de Esther B )
» petits pains croissants excellents
» Petits pains aux saucisses
» Petits pains au lait
» Petits pains au fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: