Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Couscous au porc et à l'orange | |
| | Auteur | Message |
---|
GG
Messages : 78 Date d'inscription : 25/05/2009 Localisation : N.B.
| Sujet: Couscous au porc et à l'orange Sam 24 Avr 2010, 19:43 | |
| Couscous au porc et à l'orange
Préparation : 10 minutes Cuisson : 1h10 Portions : 2 portions de 1-1/2 tasse (375 ml) chacune 3 c. à soupe de vinaigrette Mandarine au sésame Signature Kraft , divisées 1/2 lb (225 g) de filet de porc , coupé en tranches de 1 po d'épaisseur 1/4 tasse d' eau bouillante 1/4 tasse de couscous au blé entier, non cuit 1/2 tasse d' oignon tranché 1 orange navel, pelée, découpée en sections 1 c. à soupe de pacane s rôties et hachées Ce qu’il faut faireVerser 1 c. à soupe de vinaigrette en filets sur la viande, dans un bol. Réfrigérer au moins 1 heure, en remuant de temps à autre. Placer le couscous dans un petit bol et verser dessus l'eau bouillante ; remuer et couvrir. Laisser reposer 5 min. Entre-temps, vaporiser d'enduit à cuisson une grande poêle antiadhésive. Chauffer à feu mi-vif. Ajouter 1 c. à soupe de vinaigrette et l'oignon ; cuire 3 min en remuant de temps à autre. Retirer la viande de la marinade et jeter la marinade. Ajouter le porc aux oignons ; cuire 6 min ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite, en remuant de temps en temps. Incorporer la vinaigrette qui reste et les quartiers d'orange ; continuer la cuisson pendant une minute, en remuant de temps à autre. Aérer le couscous à la fourchette. Ajouter les pacanes et mélanger légèrement. Servir avec la viande. Source: Kraft[url=http://danslescasserolesdegg.blogspot.com/2010/04/couscous-au-porc-lorange.html] http://danslescasserolesdegg.blogspot.com/2010/04/couscous-au-porc-lorange.html[/url] |
| | | Lyna Admin
Messages : 42431 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Couscous au porc et à l'orange Sam 24 Avr 2010, 21:48 | |
| Je ne savais pas que tu avais un blog GG, je vais l'ajouter dans les liens de nos membres qui ont des blogs. Merci pour la belle recette, j'adore le couscous _________________ |
| | | GG
Messages : 78 Date d'inscription : 25/05/2009 Localisation : N.B.
| | | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couscous au porc et à l'orange | |
| |
| | | | Couscous au porc et à l'orange | |
|