Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Riz à l'oriental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleuriane

Fleuriane


Messages : 12232
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 72
Localisation : val-senneville

Riz à l'oriental Empty
MessageSujet: Riz à l'oriental   Riz à l'oriental Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:07

Riz a l oriental

3 tasses de riz ,3 tasse d eau

1 c a table de base de poulet( berteley ou une autres marque )ça peut être du bovril au poulet aussi.

faire bouillir l eau et la base ensemble ajouter le riz ,cuire jusqu a ce qu il ne reste presque plu d eau ,retirer du feu ,couvrir et laisser reposer 5 minutes .

pendant ce temps je prépare mes légumes en petites languettes =une grosse carotte ,1 branche de céleri,1/2 piment vert(du chou-fleur si désiré)moi je le fait cuire dans une étuveuse au micro ondes jusqua croustillant .

je cuit dans une poêle a grand rebord ,le poulet coupé assez petit et l oignons coupé en gros morceaux dans un peu d huile a feu moyen.j ajoute la sauce soya environ 2 c a table et une gousse d ail écrasée.je brasse bien ,j ajoute un peu de poivre et 2 canes de crème de champignons et une cane d eau ,je brasse bien doucement et je laisse mijoter juste le temps que la sauce soit chaude .

on sers le riz et les légumes sur le dessu ,délicieux .


Dernière édition par Fleuriane le Dim 04 Nov 2012, 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69049
Date d'inscription : 15/04/2009

Riz à l'oriental Empty
MessageSujet: Re: Riz à l'oriental   Riz à l'oriental Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 19:50



Riz à l'oriental 600431 Merci fleuriane
c'est gentil de partager ta recette avec nous

_________________
Riz à l'oriental 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
 
Riz à l'oriental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Riz, risotto-
Sauter vers: