Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

Partagez

Tarte au citron et aux bleuets

AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu

Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Tarte au citron et aux bleuets Empty
MessageSujet: Tarte au citron et aux bleuets   Tarte au citron et aux bleuets Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 06:00

J'avais regardé l'émission «Qu'est-ce qui mijote?» Martin Champoux avait réussi à me convaincre: j'ai concocté souvent la recette depuis... Délicieux!

de «Qu’est-ce qui mijote»

http://www.kraftcanada.com/fr/recipes/tarte-au-citron-et-106391.aspx?pf=true

Préparation:15 min
prêt en :
45 min

... photo à venir...

8 portions:

Ce qu"il vous faut:

1 1/4 tasse de chapelure de graham P'TITE ABEILLE (moi une abaisse de ma pâte à tarte préférée, cuite et refroidie)
1/4 tasse de beurre, ramolli (je n'ai pas utilisé, j'avais déjà l'abaissse)
1 pqt (250 g) de fromage à la crème PHILADELPHIA en brique, ramolli
1/4 tasse de sucre et 1/4 tasse de lait
3 c. à soupe de jus de citron
1 tasse de garniture fouettée COOL WHIP, dégelée
1 chopine (2 tasses) de bleuets frais

Ce qu"il faut faire:

MÉLANGER la chapelure et le beurre dans une assiette à tarte de 9 pouces; presser fermement dans le fond et sur les côtés pour former une croûte. (J'ai utilisé une abaisse préparée avec de la pâte à tarte, celle-ci était cuite et refroidie)
BATTRE le fromage à la crème, le sucre, le lait et le jus de citron dans un bol moyen avec un mélangeur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à consistance homogène. Incorporer délicatement la garniture fouettée. Étaler sur la croûte; étendre par-dessus les bleuets.
RÉFRIGÉRER au moins 30 min avant de servir. Conserver les restes de tarte au réfrigérateur.

Truc des Cuisines:

Substitut
Éliminez 30 calories et 3,5 grammes de gras en préparant cette recette avec de la garniture fouettée Cool Whip Légère et du fromage à la crème Philadelphia Léger.

Dernière édition par beaubarbu le Jeu 14 Jan 2010, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose_Bleu

Rose_Bleu

Tarte au citron et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron et aux bleuets   Tarte au citron et aux bleuets Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 06:48

merci pour cette recette
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1