Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mélange El Ma Mia maison - recette du pot incluse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Mélange El Ma Mia maison - recette du pot incluse Empty
MessageSujet: Mélange El Ma Mia maison - recette du pot incluse   Mélange El Ma Mia maison - recette du pot incluse Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 13:33

Mélange d'épices El-Ma-Mia maison

Ingrédients :
4 c. à thé de persil séché
4 c. à thé de basilic séché
4 c. à thé d’origan séché
4 c. à thé de romarin séché
4 c. à thé de thym séché
4 c. à thé de sauge séchée
1 c. à thé de flocons de piment (ou plus, au goût)
½ c. à thé de paprika
4 c. à table de sucre
1 c. à table de sel
1 c. à table d’oignons déshydratés
1 c. à table d’ail déshydraté

Préparation :
Mélanger le tout et conserver dans des contenants à épices. Étiqueter et entreposer à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec.

Donne l’équivalent de 1 contenant d’épices El-Ma-Mia.

Note : Vous pouvez remplacer l’ail et l’oignon déshydratés par 2 c. à table de mélange ail et poivrons Club House. Réduisez dans ce cas la quantité de paprika à ¼ c. à thé.

Il est aussi possible de remplacer l’ail et l’oignon déshydraté par 1 c. à thé de poudre d’ail et 1 c. à thé de poudre d’oignon.

Note : on peut ajouter une pincée de clou de girofle et une pincée de feuille de laurier.

=======

Sauce à spaghetti El-Ma-Mia

Mode Italienne Québécoise

Temps de cuisson 2 : 30 heures

Vous pouvez employer cette sauce pour tous vos plats préférés : Spaghetti, Macaroni, Pizza, Ravioli, Lasagne, Rigatoni, servir aussi avec, Piments farcis, Aubergines, Hamburgers, « Michigan », etc.

Suivre les directives tel qu’indiqué.

Attention : Préparez et hachez à l’avance les légumes suivants – oignons, céleri, piment vert (doux). Donne environ 28 portions de 110g (4oz) par recette après cuisson.


Recette simple

Ingrédients:
45ml (3 c. à table) de beurre
907g (2 livres) ou plus de bœuf haché mi-maigre (ou maigre au goût)
300g (2 tasses de 8oz) d’oignons hachés
1,36L (1 boîte de 48oz) de jus de tomate
2 boîtes de 796ml (28oz) de tomates en dés
1 sachet de 110g (4oz) de mélange El-Ma-Mia - voir recette ci-haut

Verser tout le contenu en mélangeant bien

2 boîtes de 156ml (5 ½oz) de pâte de tomates
300g (2 tasses) de céleri haché
1 piment vert (doux) haché
118ml (4oz) d’huile d’olive ou d’huile végétale

Facultatif :
1 boîte 284ml de champignons (10oz) – si vous employez des champignons frais, ajoutez-les 45 minutes avant la fin de la cuisson.

P.S. Plus vos légumes seront hachés fins, plus la sauce sera épaisse. Si vous trouvez la sauce trop forte ou trop épaisse, ajoutez plus de tomates.

Remarque : Sel, poivre, piment broyés (chillies) peuvent être ajoutés en fin de cuisson au goût.[/size]

Méthode:

Faire fondre 3 cuillères à table de beurre (45ml) dans une marmite assez grande 6 pintes (6,82L) ou plus. Ajoutez les oignons les brunir légèrement. Ajoutez le bœuf haché et cuire en brassant sans arrêt environ 8 à 10 minutes. Bien défaire la viande. Incorporez le reste des ingrédients excepté l’huile végétale 10 minutes après le début de la cuisson. Cuire à feux doux, laissez mijoter à découvert pendant 2 : 30 heures ou plus (à votre discrétion). Brassez fréquemment pendant la cuisson.

Important:
Ne pas utiliser de couvercle pendant ni après la cuisson.

Réfrigération:
Avant de réfrigérer ou de congeler, laissez refroidir la sauce en recouvrant la marmite d’un linge.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Gaellyn




Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2014

Mélange El Ma Mia maison - recette du pot incluse Empty
MessageSujet: MERCI!!!!!   Mélange El Ma Mia maison - recette du pot incluse Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 10:55

Mélange El Ma Mia maison - recette du pot incluse 4969 

Je viens de découvrir qu'il m'est impossible d'obtenir des pots de El Ma Mia là ou j'habite (aux USA) et lors de son dernier voyage, mon fils a oublié de me ramener mes épices du Québec.  Ma sauce spaghetti a toujours été faite avec ces épices et toujours été un gros succès - au point que même mes "exs" osaient me téléphoner pour la recette. Un de mes secrets était ce mélange d'épice et grace à Tomate Cerise, je peux enfin en refaire même au loin!  

Trop hâte de recréer mon coup de coeur du Québec de l'autre côté de la frontière! Merci! Merci! Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange El Ma Mia maison - recette du pot incluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange d’épices marocaines
» Mélange créole style Zatarain's
» Vim modifier par Charouk(recette maison)
» La vraie recette de ravioles maison au bouillon & Parmesan
» Mélange Cinq épices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: fines herbes, épices, condiments, mélanges déshydratés-
Sauter vers: