Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Bagels Montréalais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Bagels Montréalais Empty
MessageSujet: Bagels Montréalais   Bagels Montréalais Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 18:59

Bagels Montréalais Bagels

Bagels Montréalais
(en fait, ils sont lavallois mais on s'obstinera pas ha ha)

Ingrédients:
1 1/2 tasse d'eau tiède
1 c. à table de miel
3 c. à table d'huile de canola
1 c. à table d'oeuf battu
2 1/2 c. à thé levure (je prends toujours la Fleishmann pour machine à pain car les granules sont plus fines)

4 tasses de farine tout usage (c'est mieux avec la farine à pain mais je n'en avais pas)
1/2 à 1 c. à thé de sel de mer fin (ça dépend de sa dent salée)

20 tasses d'eau
1 1/2 c. à table de sucre

Préparation:
Ouvrir la lumière du four le matin ou préchauffer au plus petit degré quelques minutes (4-5) pendant la confection de la pâte puis éteindre.

Mettre l'eau tiède dans une tasse à mesurer (2 tasses), ajouter le miel, l'huile et l'oeuf. Mélanger à l'aide d'un fouet. Saupoudrer la levure par-dessus et laisser agir 10 minutes. Brasser à l'aide d'un fouet pour bien dissoudre. Ajouter le sel et brasser de nouveau.

Dans un grand bol, mettre 1 tasse de farine. Ajouter le mélange de levure puis brasser au fouet. Ajouter les 3 tasses restantes 1 par une en brassant à l'aide d'une cuillère de bois, jusqu'à ce que la farine soit incorporée (il se peut qu'il en reste un peu ou encore pas assez, ça dépend du degré d'humidité de votre farine).

Retirer la masse de pâte du bol et pétrir sur une surface légèrement farinée pendant 10 minutes.

Remettre la pâte dans son bol et couvrir ce dernier de pellicule plastique (la pellicule ne doit pas toucher).

Laisser lever 15 minutes.

Chemiser 2 moules à biscuits de papier parchemin et huiler légèrement.

Retirer du bol et couper la masse en 2. Couper ensuite les 2 morceaux en 3 (pour en faire 6), couper chaque morceau en 2, ce qui fera un total de 12 pâtons (donc 12 bagels).

Rouler chaque part en cordon d'environ 10 pouces. Humidifier les bouts. Réunir chaque bout en les chevauchant pour refermer le bagel en enroulant le pâton autour de la main.

Déposer 6 bagels par plaque.

Remettre à lever 30 minutes.

Pendant ce temps, amener l'eau à ébullition avec le sucre.

Une fois levés, couper le papier parchemin entre chaque bagel.

Préchauffer le four à 350°F.

Prendre un morceau de papier soutenant un bagel et l'inverser au-dessus du plat d'eau bouillante. Répéter pour le nombre de bagel qui entre dans votre casserole (2 ou 3 maximum).

Cuire les bagels 1 minute de chaque côté en retournant à l'aide d'une grosse cuillère trouée. Laisser égoutter et remettre sur le papier parchemin. Répéter jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bagels.

Cuire au four 25 à 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Bagels Montréalais Empty
MessageSujet: Re: Bagels Montréalais   Bagels Montréalais Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 08:26


Hummmmm cela m'intéresse !!

Sauf que moi j'aimerais bien le faire dans ma MAP!!

Qu'est ce que tu en pense TomateC Bagels Montréalais 600431 ??

Aurais tu un conseil à me donner la dessus ??

Bagels Montréalais 919753
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Bagels Montréalais Empty
MessageSujet: Re: Bagels Montréalais   Bagels Montréalais Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 16:18

J'adore les bagels, merci tomatecerise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagels Montréalais Empty
MessageSujet: Re: Bagels Montréalais   Bagels Montréalais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagels Montréalais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagels à la map
» Bagels à la map de Selene
» Bagels à l'oignon
» Bagels aux raisins et à la cannelle au robot boulanger de Hélène L.
» Bagels aux canneberges et à l'orange (MAP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Pains à la machine, à la main, batteur sur socle-
Sauter vers: