Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
hebergement d'image

Partagez | 
 

 Dossier petits Chocolats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TomateCerise

avatar

Messages : 14180
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 44
Localisation : Laval - La ville des fleurs

MessageSujet: Dossier petits Chocolats   Dim 10 Jan 2010, 14:38

Dossier chocolat


FONDANT CRÉMEUX

1/3 tasse beurre mou ou margarine
1/3 tasse sirop de maïs blanc(sirop de glucose)
1/4 c a thé de sel
1/4 c a thé de vanille blanche
4 1/2 tasse de sucre à glacer.

Mélanger le beurre ou la margarine, le sirop de maïs ou le glucose, le sel et la vanille dans un grand bol. Ajouter le sucre à glacer tout à la fois. Mélanger avec une cuiller d'abord, puis lorsque la pâte devient trop dure à mélanger ou pétrir avec les mains jusqu'à ce qu'elle deviennent très lisse et légèrement élastique.

FONDANT FERME

1/2 tasse de beurre mou ou margarine
1 c a thé de vanille blanche
1/4 c a thé de sel
2/3 tasse lait condensé sucré
6 tasses de sucre à glacer.

Mettre en crème, le beurre ou la margarine, la vanille et le sel. Ajoutez le lait condensé sucré petit à petit et mélangez jusqu’à ce que la pâte devienne crémeuse. ajoutez 5 tasses de sucre à glacer, graduellement en mélangeant bien après chaque addition. Retournez sur une surface propre et incorporez la tasse restante de sucre à glacer. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et légèrement élastique.

RECETTES DE GARNITURE AU FONDANT

VANILLE : Ajouter 1 c. à thé de vanille par tasse de fondant.

CHOCOLAT : Ajouter 4 c. à thé de chocolat fondu dans le fondant (au goût).

COCO EN FOLIE : Ajouter de la noix de coco finement râpée au fondant, au goût. Laisser reposer 24 heures pour laisser le temps aux goûts de se développer. Bien meilleur qu’avec de l’essence de noix de coco.

MENTHE : Parfumer au goût avec de l’essence de menthe ou utiliser du sirop de menthe.

CERISES: Ajouter assez de jus d'un bocal de cerises au marasquin pour lui donner la consistance d'une crème épaisse. Mettre la moitié d'une cerise dans chaque chocolat. Cela prend un moule profond pour faire des chocolats aux cerises.

ÉRABLE : Ajouter du sirop d’érable au goût au fondant ou de l’essence d’érable.

NOISETTE ÉRABLE: Ajouter 1/2 c a thé d'essence d'érable par tasse de fondant et 1/4 à 1/2 tasse de noisettes.

ÉRABLE COULANT : Mettre de la tartinade type Map-O-Spread dans les chocolats.

FRUITS CONFITS: Ajouter 1/4 à 1/2 tasse de fruits confits à chaque tasse de fondant et assez de jus pour lui donner la consistance d'une crème épaisse. Mettre un morceau de fruit dans chaque centre de chocolat.

RHUM ET RAISINS:Ajoutez à chaque tasse de fondant ferme assez de rhum brun pour donner la consistance voulue, puis ajoutez 1/4 à 1/2 tasse de raisins.

CAFÉ:Ajoutez 1 1/2 c a café dans chaque tasse de fondant crémeux (de café instantané) juste assez de café frais (fort) pour donner la consistance voulue.

GARNITURE NOISETTE: Enveloppez un morceau de fondant ferme autour d'une noisette. Généralement une demi arachide, une demi pacane ou 1/3 de noix suffisent pour un moule de taille moyenne.

TURTLE : Remplir le tiers du moule avec le chocolat en couvrant partout et congeler 2 minutes. Placer un morceau de caramel et une noix de pacanes, recouvrir de chocolat et réfrigérer 5 minutes.

FEUILLE DE MENTHE: Ajouter 1 goutte d'huile de menthe pour 1 livre de chocolat fondu, remplir les moules et réfrigérer quelques minutes.

CARAMEL NUT LOGS: Chocolat, caramel et pacanes en morceaux. Rouler le caramel en bâtonnet, couper en bout de 1 1/2po. Tremper dans le chocolat fondu (un à la fois) et enrouler dans les pacanes.

CUPS DE BEURRE D’ARACHIDE: 3 tasses de sucre en poudre 3/4 de tasse de beurre d’arachide. Bien mélanger tout les ingrédients ensemble. Faire prendre le fond des moules avec du chocolat, déposer ensuite le mélange à l'intérieur et recouvrir de chocolat. Réfrigérer 5 minutes.

AFTER 8: Remplir le fond de chocolat, laisser prendre. Ajouter la base de remplissage mou auquel on ajoute de l'essence de menthe et recouvrir de chocolat. Réfrigérer 5 minutes.

CHOCOLAT FOURRÉ À LA PRALINE DE NOISETTES: Remplir le fond des moules de chocolat, laisser prendre. Ajouter le praline de noisettes ( que l'on retrouve en boutique spécialisée) et recouvrir de chocolat. Réfrigérer quelques minutes. La pralines de noisettes peut être remplacer par du Nutella ( que l'on retrouve en épicerie).

RIZ CROUSTILLANT : Mélanger chocolat au lait fondu avec un peu de Rice Krispies. Couvrir les moules de chocolat noir, verser la préparation au riz et remettre une couche de chocolat noir. Ainsi, il n’y aura pas de bosses sur le chocolat et le look sera parfait lorsque croqué.

GUIMAUVE PARADISIAQUE : Couper une guimauve en 3 avec des ciseaux trempés dans le sucre à glacer, étaler du caramel (voir recette ci-dessous) et garnir de noix. Tremper dans le chocolat fondu et faire figer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.

GARNITURE AU CARAMEL

Remplir une marmite d'eau et y mettre une boîte de lait concentré sucré Eagle Brand. Amener à ébullition et laisser bouillir à feu moyen pendant 2 heures pour un caramel mou ou 3 heures pour un caramel plus consistant. La boîte doit être complètement immergée en tout temps, ajouter de l’eau très chaude (bouillante de préférence) au besoin. Retirer la marmite du feu et laisser reposer la boîte toute une nuit avant de l’ouvrir. Ce caramel se conserve 6 mois au réfrigérateur.

CARAMEL AUX NOISETTES : Hachez des noisettes et mélanger au caramel fondu

CARAMEL AUX PACANES: Mélangez caramel fondu et pacanes.

PRALIN MAISON: Mélangez 1 tasse de caramel fondu avec 2 tasses de sucre à glacer; 1/4 tasse de pacane hachée et 1 c a café de vanille.

CARAMEL AU CHOCOLAT: Mélangez 1 tasse de caramel fondu avec 4 c a soupe de chocolat finement haché ou 4 c. à soupe de cacao

CHOCOLATS AUX BLEUETS : Faire fondre au micro-ondes à forte intensité 1 sac de chipits de chocolats et 2 barres de chocolat Aero en morceaux. Brasser toutes les 30 secondes pour éviter que le chocolat ne cuise. Verser 2 tasses de bleuets frais ou tout ce qui peut entrer et verser par cuillerées sur une tôle à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Réfrigérer quelques heures pour que le tout soit bien pris. Conserver dans un contenant hermétique dont le fond est recouvert d’un essuie-tout (pour éviter la condensation) au réfrigérateur. Se conserve environ 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier petits Chocolats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier petits Chocolats
» Moelleux chocolat au coeur de Nutella
» petits einsteins
» Petits gâteaux fondants au chocolat noir, Bonne St-Valentin
» Merci a karine100705 - Gateau aux 3 chocolats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Bonbons, chocolats, friandises-
Sauter vers: