Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Carré de porc en croûte de moutarde et d'épices

Aller en bas 
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Carré de porc en croûte de moutarde et d'épices Empty
MessageSujet: Carré de porc en croûte de moutarde et d'épices   Carré de porc en croûte de moutarde et d'épices Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 07:17

J'ai enfin trouvé «la recette» qu'il me fallait pour apprécier à sa juste valeur cette délicieuse coupe de porc et c'est facile à concocter:


Source: Pour plus de plaisir le porc du Québec

http://www.leporc.qc.ca/recettes/cuisiner/121.shtml

Carré de porc en croûte de moutarde et d'épices


Carré de porc en croûte de moutarde et d'épices Carra_11


(ici, accompagné d'un ragoût de pommes de terre et d'un ustensile qui traînait... lol! )

Ingrédients:

30 ml (2 c. à soupe) de chacun graines de coriandre, de moutarde et de fenouil
15 ml (1 c. à soupe) de poivre concassé
Au goût sel
!5 ml (1 c. à soupe) de chacun huile et beurre
1, de 900 g (de 2 lb) carré de Porc du Québec
80 ml (1/3 tasse) de moutarde de Dijon
2 gousses d’ail, hachées finement (moi: 5-6 que je déposerai sous les carrés comme on me l'a suggéré)

15 ml (1 c. à soupe) de zeste de citron
30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche, hachée


Méthode:


Dans une grande poêle allant au four, chauffer les épices à feu moyen pour en rehausser la saveur. Laisser tiédir dans une assiette. Broyer grossièrement dans un mortier ou écraser avec une casserole à fond épais et ajouter le poivre et le sel.


Dans la même poêle chauffer l’huile et y faire fondre le beurre pour saisir le carré de porc de tous les côtés. Placer le carré dans la poêle les os dessous.


Mélanger la moutarde avec l’ail, le zeste de citron, la ciboulette et le mélange d’épices. Tartiner le dessus du carré de porc avec la moutarde. (Je placerai les 5-6 gousses d'ail sous les carrés de porc)


Cuire au four à 160 °C (325 °F) de 40 à 60 min ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 68 °C (155 °F). Retirer le carré du four, couvrir et laisser reposer 15 min avant de couper entre les côtes pour servir.


Suggestions d'accompagnements: asperges.

(moi ragoût de pommes de terre):

https://www.pauseamicale.com/les-legumes-f25/ragout-de-pommes-de-terre-t1048.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Carré de porc en croûte de moutarde et d'épices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carré de porc sur le barbecue
» Carré de porc à la moutarde et à l'érable
» Carré de porc croûte de pistaches et romarin
» Carré de porc sur bbq croûte pain et fines herbes
» carré de porc bbq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: