Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouchées aux saucisses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Messages : 892
Date d'inscription : 16/04/2009

Bouchées aux saucisses Empty
MessageSujet: Bouchées aux saucisses   Bouchées aux saucisses Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 09:52



Bouchées aux saucisses

Bouchées aux saucisses 00611

Préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes (ou plus selon la grosseur de vos rouleaux)
Portions: 40 bouchées

250g de chair à saucisse (moi j'ai pris un mélange de saucisse italienne et 3 poivres de chez mon boucher(elle est très maigre et faite maison) et du veau haché)
1 oignon émincé
2 oeufs légèrement battus (dont un pour badigeonner à la fin)
1 cuil. à soupe de sauce BBQ (j'en garde pas habituellement dans mon frigo mais ça vaut vraiment la peine car ça met un petit "kik")
1/3 de bol (tasse) de chapelure (moi j'ai pris des "Corn Flakes" émiettés)
Sel et poivre
2 pâtes feuilletées (j'ai essayé avec des pâtes du commerce et je trouve ça trop riche... meilleur avec ma recette de pâte à l'huile)

1. Préchauffer le four à 180 C (350 F environ). Tapisser une plaque de papier d'aluminium et beurrer (moi pas de papier et seulement un peu d'huile d'olive).
2. Dans un bol, mélanger la chair à saucisse, l'oignon, un oeuf, la sauce et la chapelure. Saler et poivrer.

Bouchées aux saucisses 00810 Bouchées aux saucisses 00910 Bouchées aux saucisses 01010

3. Abaisser la pâte feuilletée (pour faire 4 rouleaux) et répartir la farce également; sceller en dessous. Couper chaque rouleau en 10 tranches, mais pas complètement pour que les tranches restent attachées ensemble. À l'aide d'une spatule ou d'un long couteau, soulever les rouleaux de saucisses et les déposer sur la plaque. Badigeonner d'oeuf. Cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.
5. Couper les tranches complètement et servir chaudes avec du ketchup (les bouchées sont délicieuses seules Bouchées aux saucisses Icon_biggrin ).

J'ai fait le test de préparer les rouleaux à l'avance et congeler sans cuire. Décongeler de préférence à l'avance. Très très bon.

Recette et photos: Menus de Fête pour enfants de Anne Wilson.
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69135
Date d'inscription : 15/04/2009

Bouchées aux saucisses Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux saucisses   Bouchées aux saucisses Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 14:43

Bouchées aux saucisses 600431 Merci pour cette recette, c'est super si nous pouvons la faire à l'avance et la congeler et prendre une croute à tarte qui est moins grasse que la pâte feuilletée

_________________
Bouchées aux saucisses Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchées aux saucisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchées de saucisses, cheddar et pâte à croissant
» Bouchées au thon
» Bouchées forestière
» Bouchées à l'érable
» Bouchées de crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Entrées, aspics, mousses, verrines, bouchées-
Sauter vers: