Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Gâteau meringué à la crème d'orange

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Gâteau meringué à la crème d'orange Empty
MessageSujet: Gâteau meringué à la crème d'orange   Gâteau meringué à la crème d'orange Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 10:54

GÂTEAU MERINGUÉ À LA CRÈME D'ORANGE


6 blancs d'oeufs
3/4 tasse de sucre
1/4 cuil. à thé de crème de tartre
1 tasse d'amandes ou pacanes grillées moulues
Crème à l'orange:
1 paquet de 8 onces de fromage à la crème Philadelphia
1 tasse de crème à fouettée 35%
3 cuil. à table de jus d'orange congelé
1 cuil. à table de liqueur d'orange (optionnel)
3 cuil. à table de beurre mou
1 cuil. à thé de zeste d'orange finement râpé
1 1/2 tasse de sucre en poudre
Faire griller les pacanes ou les amandes au four à 350°F durant 7 à 8 minutes, refroidir et passer au robot culinaire pour hacher finement. Battre les blancs en neige avec la crème de tartre, ajouter le sucre peu à peu, fouetter pour obtenir une belle meringue ferme, ajouter les pacanes en pliant, tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin, remplir une poche à pâtisserie avec la meringue, former 4 rectangles de 12 pouces de long et 5 pouces de large, mettre au four à 300°F durant 1 heure, fermer la chaleur et laisser les meringues séchées durant 4 heures. Refroidir sur une grille, détacher délicatement le papier parchemin.
Crème à l'orange:

Fouetter la crème 35%, mettre de côté. Fouetter le fromage à la crème pour le rendre mousseux, ajouter le jus d'orange, le beurre, les zestes, la liqueur de Grand Marnier ou autre, bien mélanger, ajouter le sucre en poudre peu à peu en fouettant. Incorporer la crème fouettée en pliant.

Montage:

Mettre un rectangle de meringue sur une belle assiette de service, étendre une partie de la crème à l'orange sur la meringue, procéder de la même manière pour les autres étages, garder un peu de crème à l'orange pour mettre une couche sur le dessus de la dernière meringue. Saupoudrer de sucre en poudre, décorer avec des feuilles de menthe, des tranches d'oranges, des petits fruits givrés, etc.. Réfrigérer au moins 12 heures avant de servir. Ici j'ai décoré avec des petits fruits que j'ai fait avec de la pâte d'amandes et que j'ai ensuite coloré avec un peu de colorant alimentaire très dilué et un petit pinceau.

Gâteau meringué à la crème d'orange Gato110

_________________
Gâteau meringué à la crème d'orange 24032408291118416818376831


Dernière édition par Lyna le Mer 18 Avr 2012, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Invité
Invité




Gâteau meringué à la crème d'orange Empty
MessageSujet: GATEAU MERINGUE   Gâteau meringué à la crème d'orange Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 02:41

Félicitations Lyna, il est magnifique ton gâteau.
J'ai déjà remarqué que tu étais super douée en patisserie
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Gâteau meringué à la crème d'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau meringué à la crème d'orange   Gâteau meringué à la crème d'orange Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 08:42

Merci Jeannine, j'ai suivi il y a quelques années un cours pour décorer des gâteaux et aussi un petit cours pour apprendre à faire le chocolat.

Je fais moins souvent maintenant des pâtisseries, je faisais du ménage dans mon ordinateur et j'ai retrouvé cette recette et la photo que j'ai fait il y a déjà quelques temps.
Gâteau meringué à la crème d'orange Icon_biggrin

_________________
Gâteau meringué à la crème d'orange 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Gâteau meringué à la crème d'orange Empty
MessageSujet: Re: Gâteau meringué à la crème d'orange   Gâteau meringué à la crème d'orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau meringué à la crème d'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau à la vanille, glaçage crème au beurre à la meringue italienne
» Bûche crème mousseline et pralin, crème au beurre meringue italienne
» Gâteau Meringue
» Gâteau à la crème sure :
» Gâteau aux carottes et à la crème sure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues-
Sauter vers: