Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Longe de porc farcie au pesto de brocoli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Empty
MessageSujet: Longe de porc farcie au pesto de brocoli   Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 14:27

Longe de porc  farcie au pesto de brocoli 126_lo11

Comme je n’avais plus de pesto pour farcir mon rôti et seulement ½ tasse de persil,
j’ai ajouté la même quantité de fleurettes de brocoli et j’ai préparé un pesto avec de pignons,
de l’huile et du parmesan. Excellente solution de rechange, parfaite pour farcir un rôti ou préparer
des paupiettes ou des roulades de poisson.

Ingrédients pour quatre
Pesto
½ tasse (125 ml) de fleurettes de brocoli, hachées finement
½ tasse (125 ml) de persil frisé, haché
¼ tasse (60 ml) de pignons (noix de pin)
3 à 4 gousses d’ail, dégermées et pressées
4 à 6 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe combles de parmesan râpé
Sel et poivre au goût

1 longe de porc désossée, coupe du centre de 800 g (1 ¾ lb)
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Paprika et herbes au choix

Préparation
•La cuisson se fait dans un four à 325 °F (160 °C).
•Préparer d’abord le pesto en réunissant dans un hachoir ou un petit robot le brocoli, le persil, les pignons,
l’ail et 2 c. à soupe d’huile d’olive. Actionner l’appareil et pulser en ajoutant 2 c. à soupe d’huile à la fois,
jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
•Trancher le rôti sur la longueur en l’ouvrant en portefeuille, puis trancher de la même façon chacune des
deux parties et badigeonner de pesto.
•Refermer le rôti et l’attacher avec de la ficelle.
•Badigeonner la chair non recouverte de gras avec le mélange de moutarde et d’huile, saupoudrer de paprika
et des herbes de votre choix et enfourner.
•Cuire 1 h 15, puis laisser reposer dans le four éteint recouvert d’un carré d’alu.
•Trancher le rôti, faire réduire le jus de cuisson 1 min et servir en nappant les tranches de cette sauce.

Revenir en haut Aller en bas
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Longe de porc farcie au pesto de brocoli   Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:25

Miam miam!
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Longe de porc farcie au pesto de brocoli   Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:19

Si je comprend bien chère Messidor, c'est pour remplacer le pesto que tu as concocté cette recette au pesto de brocoli ? Les deux sont interessantes, je n'y aurais pas pensé, ça doit être très très bon, je vais l'essayer des deux façons merci beaucoup Longe de porc  farcie au pesto de brocoli 600431
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Longe de porc farcie au pesto de brocoli   Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:48

Chère Boulis,
Tu as bien compris. Ce pesto au brocoli, c'est Tomate Cerise qui m'en a donné l'idée lorsqu'elle
l'a servi un jour avec de l'orzo.
Alors hier, comme je n'avais pas suffisamment de persil, j'ai décidé de l'essayer. Et j'ai trouvé ce pesto
très goûteux dans le rôti. Il m'en est resté un peu que j'ai congelé. Je te dirai s'il supporte bien la
congélation.
Bien sûr, on pourrait aussi le farcir au beurre à l'ail. Mais ce serait moins digeste, à tout le moins pour
moi.
Bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Empty
MessageSujet: Re: Longe de porc farcie au pesto de brocoli   Longe de porc  farcie au pesto de brocoli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longe de porc farcie au pesto de brocoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôti de longe de porc au romarin
» Rôti de longe de porc aux 2 moutardes
» Rôti de longe de porc à l’orange
» Filets de truite au pesto de brocoli
» longe de porc aux lentilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: