Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com

Partagez | 
 

 Réussir sa raclette (Trudeau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dune55

Dune55

Messages : 54170
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Réussir sa raclette (Trudeau)   Sam 21 Nov 2009, 22:03


Réussir sa raclette
Les ingrédients


Fromage
Pour un souper à la raclette, prévoir 7 à 8 onces de fromage par personne. Puisque le fromage est l'ingrédient le plus important dans la raclette, nous vous présenterons les types de fromage employés dans les recettes dans le lexique.

Légumes
Les légumes tendres peuvent être crus lorsqu'ils sont cuits sur le gril à raclette à condition qu'ils aient été coupés en morceaux au préalable. Quant aux légumes plus durs, les faire blanchir brièvement jusqu'à ce qu'ils soient croquants
Fruit

Le fromage et les fruits représentent une combinaison classique, surtout les fruits légèrement acidulés comme ceux utilisés en gratins et les desserts au fromage. Les fruits recommandés sont les pommes, poires, prunes, abricots, figues, mangues et papaye.

Viande
La viande cuite au moyen d'un appareil à raclette devrait être cuite ou coupée finement au préalable afin d'en assurer une cuisson entière dans une courte période de temps. La viande marinée au préalable est particulièrement tendre. Les cubes de viandes peuvent être plus gros si ceux-ci sont cuits sur pierre chaude.

Poisson
Le poisson est un ingrédient idéal pour l'appareil à raclette car il cuit rapidement. Pour la cuisson sur le gril, il est préférable d'opter pour des poissons plus riches, comme le maquereau, le saumon, le poisson-chat ou les filets avec peau. Les crevettes, les pétoncles sont également délicieux lorsqu'ils sont cuits sur le gril.

Pommes de terre
Les petites pommes de terre nouvelles avec leur peau constituent le plat d'accompagnement traditionnel de la raclette. Prévoyez environ une demi-livre par personne si les pommes de terre sont le seul plat d'accompagnement. Enveloppez les pommes de terre dans un linge humide et placez-les dans un bol près de l'appareil à raclette.

Plats d'accompagnement
Les légumes et les salades fraîches agrémentent admirablement un repas à la raclette. Les sauces et les trempettes sont suggérées si vous comptez utiliser le gril. En plus d'agrémenter de belle façon vos créations cuites dans les assiettes à raclette, les pommes de terre très chaudes sont le complément idéal du fromage et se gardent facilement au chaud sur le plateau lors du repas.

Assaisonnements
Assurez-vous de mettre le sel, le poivre fraîchement moulu et le paprika sur la table pour l'assaisonnement des pommes de terre. Les aliments grillés devraient être assaisonnés uniquement après leur cuisson. Assurez-vous d'éponger complètement la marinade avant la cuisson afin que l'assaisonnement ne brûle pas.

Voir la suite...
http://www.trudeaucorp.com/ca-fr/recevoir/raclette.html#a04

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Réussir sa raclette (Trudeau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réussir sa raclette (Trudeau)
» Comment réussir un portrait ???
» Réussir la mayonnaise
» Recherche: trempette à fondue et raclette...
» J'me présente, je m'appel Henri!J'aimerai bien réussir ma vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Raclettes, Fondues, Cercles-
Sauter vers: