Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
hebergement d'image

Partagez | 

Le radis

AuteurMessage
Croustille

MessageSujet: Le radis   Ven 26 Jan 2018, 07:45

Le radis, qu’il soit rouge, noir ou blanc (daikon) est un légume croquant, rafraîchissant et légèrement piquant. Ses feuilles sont aussi comestibles. Comme la plupart des crucifères, il contient des antioxydants et des composés bioactifs qui protègeraient contre certains cancers.

Habituellement, on conserve la peau du petit radis rouge ou du radis espagnol, mais on épluche le daikon et les radis chinois.
Pour que les radis soient très croquants, plongez-les dans un bain d'eau glacée pendant une heure. Ou, coupez-les en fines tranches ou en bâtonnets et plongez-les dans l’eau : ils s’enrouleront ou se courberont, ce qui sera du plus bel effet dans une assiette.

Le petit radis rouge se mange cru à la croque-au-sel ou dans une salade, par exemple avec de l’avocat, du thon, des tomates, du maïs doux et une mayonnaise maison. Pour varier, ajoutez du zeste de citron à la mayonnaise et garnissez la préparation de feuilles de menthe hachées.

• Garnissez un hamburger ou un sandwich à la viande fumée de radis râpé.
• Râpez des radis ou coupez-les en fines tranches et mélangez avec du beurre non salé. Tartinez des tranches de pain de cette préparation.
• Faites cuire des oeufs durs. Coupez-les en deux, enlevez le jaune et mélangez-le avec des radis râpés et du fromage frais. Farcissez les blancs d’oeuf de cette préparation. Servez sur une laitue.

Passeport  santé
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

MessageSujet: Re: Le radis   Ven 26 Jan 2018, 08:27

pour les informations  
Croustille  moi c'est mon mari aime beaucoup les radis

MessageSujet: Le radis   Ven 26 Jan 2018, 10:28

J'aime beaucoup le radis, et je vais bientôt essayer
• Faites cuire des oeufs durs. Coupez-les en deux, enlevez le jaune et mélangez-le avec des radis râpés et du fromage frais. Farcissez les blancs d’oeuf de cette préparation. Servez sur une laitue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le radis   

Le radis
Page 1 sur 1