Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailFAQRecettesS'enregistrerConnexion
hebergement d'image

Partagez | 
 

 Les 4 meilleurs aliments à consommer

Aller en bas 
AuteurMessage
Croustille

avatar

Messages : 3200
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 71
Localisation : Chez PAG

MessageSujet: Les 4 meilleurs aliments à consommer   Dim 21 Jan 2018, 08:34

Les 4 meilleurs aliments à consommer

 1. Huile d’olive
 Pressez une olive et vous obtenez l’un des gras les plus sains qui soient. L’huile d’olive procure de nombreux bienfaits, particulièrement celui de faire baisser le taux de cholestérol LDL (le «mauvais») et d’élever celui du cholestérol HDL (le «bon»), propriété attribuable à sa haute teneur en gras mono-insaturés. Elle est également riche en phénols, antioxydants qui pourraient protéger les parois des artères contre l’accumulation de cholestérol.
 Des chercheurs ont même découvert récemment que l’huile d’olive agissait comme anti-inflammatoire, autre effet positif sur le cœur et le reste de l’organisme. L’inflammation n’est pas seulement associée à la cardiopathie mais également au diabète de type 2, à la maladie d’Alzheimer et au cancer.

 2. Haricot
 Le haricot exerce une action positive sur le cœur car il est riche en fibres solubles, substances qui absorbent le cholestérol, permettant ainsi à l’organisme de l’éliminer avant qu’il n’adhère aux parois des artères. On a observé au cours d’études qu’une alimentation riche en fibres solubles pouvait faire baisser de 10 à 15% le taux de cholestérol total. De plus, conjuguées aux protéines, ces fibres font du haricot un aliment utile pour la glycémie. En outre, grâce à sa teneur en magnésium, il contribue à détendre les artères, ce qui a pour effet de les dilater et, par conséquent, de diminuer la pression artérielle. Enfin, lors d’une étude récente, les chercheurs l’on classé parmi les meilleurs aliments antioxydants.

 3. Brocoli
 Voyez le brocoli comme votre aliment anticancéreux numéro un, particulièrement à cause de sa richesse en composés soufrés, notamment en sulforaphane, substance responsable de l’odeur caractéristique qu’il dégage à la cuisson. Ces composés indiquent aux gènes qu’ils doivent stimuler la production d’enzymes dont le rôle est de détoxiquer les composés potentiellement cancéreux. En mangeant plus de brocoli pour pourriez diminuer de moitié votre risque de souffrir du cancer du sein, des poumons, de l’estomac et du côlon.
 On a également découvert que le sulforaphane détruisait la bactérie qui cause les ulcères d’estomac. En outre, le brocoli est une étonnante source de calcium et de potassium; il est donc bon tant pour les os que pour la régulation de la pression artérielle. Enfin, grâce à sa richesse en vitamine C et en bêta-carotène, il protège les yeux de la cataracte et les neurones des attaques des radicaux libres, qui jouent un rôle dans la perte de la mémoire.

 4. Chocolat noir
 Le chocolat noir contient de grandes quantités de flavonoïdes, antioxydants que l’on trouve également dans le vin rouge et dans de nombreux fruits et légumes. De fait, il semble en posséder plus que tout autre aliment. On a découvert, au cours d’études, que ses antioxydants pouvaient améliorer la pression sanguine, prévenir la formation de caillots sanguins, ralentir l’oxydation du cholestérol LDL et diminuer l’inflammation. Les résultats de certaines études indiquent que la consommation de 45 g par jour pourrait diminuer de 10% le risque de crise cardiaque.
 La consommation de chocolat noir peut également diminuer l’insulinorésistance, principal problème à la base du diabète

 Plaisir santé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 meilleurs aliments à consommer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 meilleurs reflex numériques en basse lumière selon DxO
» [PODCAST] Les meilleurs Podcast / Flux RSS sur notre HD
» QUELS SONT LES MEILLEURS LIVRES QUE VOUS AVEZ LU ?
» Proprietés nutritives de nos aliments
» [Collection] Les Meilleurs Romans Populaires (Ed. S.E.T.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: La Cuisine :: La cuisine :: Rubrique alimentaire-
Sauter vers: