Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Coquilles aux fruits de mer

Aller en bas 
+6
Bicyclette
Mabelle
beaubarbu
Petite Cretonne
Dune55
Lyna
10 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 12:07

Pour une grosse recette de 14 ou 15 grosses coquilles, c'est souvent mon repas avec une petite salade, un verre de vin et des croûtons à l'ail. Donc je fais congeler pour en avoir toujours sous la main:

Coquilles aux fruits de mer

Pour 14 à 15 grosses coquilles

1 livres de crevettes tigrées crues
½ livre de crevettes de matane cuites
1 livre de goberge saveur de crabe ou autres (surimi)
1 blanc de poireau émincés
1 contenant de 227 gr. de champignons en petits dés
2 carottes en petits dés
1 petit oignon haché finement
2 gousses d’ail hachées
1 cuil. à soupe de beurre
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 tasse de fromage râpée (gruyère ou autre, j’ai pris un cheddar de la fromagerie
St-Guillaume)
Paprika pour saupoudrer
Environ 5 ou 6 livres de pommes de terre cuites

Sauce :
1/3 tasse de vin blanc sec
2 tasses de bouillon de poulet
2 tasses de lait
½ tasse d’eau froide
5 cuil. à soupe de farine
¼ tasse de crème (optionnel)
Sel, poivre, fines herbes au goût

Faire une bonne purée avec les pommes de terre cuites.

Faire tomber les légumes dans le beurre et l’huile durant 5 à 6 minutes, mouiller avec le vin blanc, ajouter le bouillon de poulet et le lait, amener à ébullition. Délayer la farine dans ½ tasse d’eau, attention de bien délayer, ajouter dans la préparation en fouettant pour ne pas former de grumeaux, laisser cuire doucement durant 3 ou 4 minutes pour épaissir, ajouter les fines herbes, saler et poivrer. Laisser tiédir.

Pendant ce temps couper les crevettes crues en gros morceaux et faire cuire à feu vif dans un peu d’huile juste quelques instants pour que les crevettes deviennent roses, retirer du feu et ajouter les crevettes de Matane déjà cuites et la goberge coupée en dés. Ajouter le tout à la sauce tiède, ajouter la crème. Répartir dans les coquilles, environ 2/3 tasse par coquille, parsemer le centre avec le fromage râpé, saupoudrer de paprika, faire une couronne avec les pommes de terre en purée.

Les crevettes et goberge
Coquilles aux fruits de mer  Crevet10


Le remplissage avant le fromage et les pommes de terre en purée

Coquilles aux fruits de mer  Coquil10


Le produit final

Coquilles aux fruits de mer  Coquil11

_________________
Coquilles aux fruits de mer  24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Dune55

Dune55


Messages : 69048
Date d'inscription : 15/04/2009

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:14

Coquilles aux fruits de mer  106705 Bravo pour les photos et menoum menoum pour la recette... j'arrive Coquilles aux fruits de mer  217765

_________________
Coquilles aux fruits de mer  2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Petite Cretonne

Petite Cretonne


Messages : 6162
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Charlesbourg, Qc

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 15:30

C'est copié/collé ici là madame Lyna.

Quelle belle recette à faire dans la temps des fêtes. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Bravo!   Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 15:36

Bravo lyna! Superbe recette. Il t'en reste beaucoup... :lol:
Coquilles aux fruits de mer  941124

J'en prendrais bien quelques-unes!
Revenir en haut Aller en bas
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 17:06

wow j'en veux! Elles sont superbes tes coquilles. Tu me fais saliver. C'est un de mes repas préféré avec une bonne césar et un petit rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 19:13

Oui oui il en reste beaucoup, je vous en envoie chacun une........

Un petit verre de blanc pour moi Mabelle......
Coquilles aux fruits de mer  Lol Coquilles aux fruits de mer  Lol

_________________
Coquilles aux fruits de mer  24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 19:22



Lyna Coquilles aux fruits de mer  600431 Félicitations !!!

Tes coquilles sont super belles!!!!

Et ta recette je la prend aussi !!
C'est à faire absolument ceci !!!

moi aussi Coquilles aux fruits de mer  933339 avec toi Lyna Coquilles aux fruits de mer  600431
Revenir en haut Aller en bas
Yanli




Messages : 1341
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Côte Nord

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 21:04

Coquilles aux fruits de mer  59740 Lyna elles sont suberbes
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: serait-ce...?   Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 06:07

lyna, Coquilles aux fruits de mer  600431

Serait-ce notre cadeau de Noël à chacun(e)? :cadeau:
Une coquille de fruits de mer venant de l'administratrice lyna!
Wow! Vivement Pause amicale et gourmande! :cheers:

C'est vraiment gentil d'y avoir pensé! Coquilles aux fruits de mer  4969
Revenir en haut Aller en bas
Maygclo




Messages : 766
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : beauport

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 09:02

je viens juste d,en faire moi aussi mais j'ai jamais mis de légumes alors je vais en refaire avec ta rectte


merci Coquilles aux fruits de mer  Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 09:08

Les légumes donnent un bon goût à la sauce, puis la veille j'avais fait du bouillon de poulet maison et c'est ça que j'ai pris pour faire la sauce.
Coquilles aux fruits de mer  Icon_biggrin

_________________
Coquilles aux fruits de mer  24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 18:15

Quelles belles coquilles, je salive, merci lyna Coquilles aux fruits de mer  59740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 10:29

Comme ça l'air bon, je prends ta recette et je la ferai en plus petite quantité car je n'aurai pas de place dans mon congélateur. Merci Lyna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:25

Bonjour Lyna Very Happy mon chéri et moi venons de faire ta recette il reste les pommes de terre a mettre et le fromage...j'ai fait quelques petits changement mais tres peu. Et oui je suis comme ca j'aime bien mettre ma tite touche personnel ;) c tout simplement délicieux un gros Merci....je vous quitte pour terminer nos coquilles
Coquilles aux fruits de mer  351846
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:13

Merci Mika pour ton commentaire, j'en ai refais il n'y a pas longtemps et j'ai moi aussi fait des petits changements, j'ai ajouté beaucoup plus d'ail et j'ai bien aimé. J'ai aussi changé la goberge pour des pétoncles que j'avais sous la main.

Coquilles aux fruits de mer  600431

_________________
Coquilles aux fruits de mer  24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
M@non

M@non


Messages : 2748
Date d'inscription : 09/07/2009

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:31

Wow miam miam miam!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 10:31

Nous avons fait ça aussi Lyna changer gogerge pour pétoncle. Alors ce fût notre souper de Dimanche.
C'est tout simplement déliçieux avec un ti-blanc (Mouton Cadet) j'adore ce vin avec ses notes d'agrumes cela se marie très bien avec les Fruits de Mer. A notre goût bien sûr ;)
Coquilles aux fruits de mer  808564 nous avons eus 12 coquilles. P.S J'avais dit à mon chéri que j'adorais les pommes de terre lorsqu'ils sont cremeuse et il les a fait avec le pied mélangeur, jusque là c'était ok mais il les a fait un ti-peu trop longtemps Coquilles aux fruits de mer  823982 alors cela c fondu dans la coquille mais ça rien enlever au goût seulement au look et c vraiment pas grave hummmm que c'était déliçieux Coquilles aux fruits de mer  678999
Coquilles aux fruits de mer  Dscf0042

Coquilles aux fruits de mer  Dscf0043
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 11:14

Elle est très belle Misa, moi aussi j'adore le vin blanc, mon préféré est le Masi Masianco pinot grigio & verduzzo. J'aime bien aussi un nouveau que j'ai essayé dernièrement recommandé par le conseiller de la SAQ un sauvignon blanc d'Afrique du Sud Mulderbosch.

_________________
Coquilles aux fruits de mer  24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Invité
Invité




Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 11:34

Je vais essayé les Sauvignons sont délicieux Coquilles aux fruits de mer  933339 Coquilles aux fruits de mer  808564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquilles aux fruits de mer  Empty
MessageSujet: Re: Coquilles aux fruits de mer    Coquilles aux fruits de mer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquilles aux fruits de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquilles de fruits de mer
» Coquilles aux fruits de mer
» Coquilles aux fruits de mer
» Coquilles de poisson et fruits de mer.
» Coquilles de fruits de mer gratiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Fruits de mer, coquillages etc.-
Sauter vers: