Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Empty
MessageSujet: Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!)   Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 21:37

Un vrai coup de coeur ces brioches!!!

On ne peut s'arrêter à en manger juste une:)))


Brioches au caramel et au fromage (MAP)


Portions : 16

Ingrédients


1 tasse (250 ml) babeurre (lait ribot)
2 œufs
½ c. à thé (cc) sel
4 c. à soupe beurre
4 c. à soupe sucre
1 c. à soupe farine gluten
4 tasses (480 gr) farine tout-usage
2 c. à thé (cc) levure

Garniture

¾ tasse (180 ml) caramel Eagle Brand
¾ tasse (195 gr) fromage à la crème (style Philadelphia)
2 c. à soupe beurre mou

Glaçage

¼ tasse (60 ml) caramel Eagle Brand
¼ tasse (65 gr) fromage à la crème (style Philadelphia)
¾ tasse (75 gr) sucre à glacer
1 c. à soupe beurre mou
Un peu de lait pour rendre le glaçage crémeux et coulant


Placer tous les ingrédients dans le robot selon l’ordre indiqué par le fabriquant. Régler le robot à « dough ».
À la fin du cycle, sortir la pâte, laisser reposer 10 minutes environ pour lui enlever son élasticité, abaisser sur une surface légèrement farinée, un rectangle de 24x12 pouces (60x30 cm).

Garniture : Dans un bol fouetter le fromage à la crème qui devrait être à la température pièce, ajouter le caramel et le beurre, étendre sur le rectangle. Il est conseillé de fouetter le fromage, le caramel et le beurre et de remettre au réfrigérateur pour que la préparation durcisse avant de l’étendre.
Rouler comme un gâteau roulé, pincer les bouts et couper en tranches de 1¼ pouce d’épaisseur.
Placer les rondelles sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin (moi 2 moules à charnières), mettre au four avec la lumière allumée et laisser doubler de volume environ 45-60 minutes. Cuire à 350°F (180°C) environ 18-22 minutes ou jusqu’à ce que la brioche soit d’une belle couleur dorée. Ne pas trop cuire. Refroidir sur des grilles.
Mélanger les ingrédients du glaçage, ajouter un peu de lait pour obtenir un glaçage coulant.
Étendre sur les brioches.
Ces brioches se congèlent très bien!

Source: Nougat

Voir photos:


http://estherb48.blogspot.com/2009/11/brioches-au-caramel-et-au-fromage-map.html

Bye!
Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Empty
MessageSujet: Re: Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!)   Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 10:02

Lorsque j'ai vu ton titre je me suis dit hum.....ça doit être bon ça......puis je vois que c'est ma recette.....
Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Lol Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Lol Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Lol

Quelle surprise, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, oui oui c'est moi Nougat, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce pseudonyme là, j'avais délaissé l'internet durant quelques années.
Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) 600431

_________________
Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Empty
MessageSujet: Re: Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!)   Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 10:07

Belle recette Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Affraid

Merci Esther
Revenir en haut Aller en bas
Bicyclette

Bicyclette


Messages : 8713
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine

Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Empty
MessageSujet: Re: Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!)   Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 10:10


Wow!!!!

Cela doit être très cochon çà !!!

Humm miam miammm miammm !!!!

À essayer !! Merci Estherb Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) 600431 et (Nougat/Lyna Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) 600431 )
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2748
Date d'inscription : 09/07/2009

Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Empty
MessageSujet: Re: Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!)   Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 10:17

Ohhh boy!!!

Ca l'air cochon ca Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Lol

Quelle belle recette
Revenir en haut Aller en bas
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Empty
MessageSujet: Re: Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!)   Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 11:48

Ah! oui cest toi Lyna? lol!!

Et bien laisse-moi te dire que ta recette est exceptionnelle, c'est bon ça pas d'allure:))

J'ai découvert ta recette par hasard il y a longtemps et je l'avais mis de côté!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Empty
MessageSujet: Re: Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!)   Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioches au caramel et au fromage (MAP) (un péché mignon!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de boeuf «péché mignon»
» Brioches au caramel
» Brioches au caramel et raisins
» Pain brioches au fromage
» Tarte au fromage et pêches au caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pains à la map ou à la main, brioches, biscottes, cakes et muffins salés etc :: Brioches, croissants, danoises, biscottes, scones, cakes salés-
Sauter vers: