Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Orzo crémeux aux pétoncles de Baie

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlot

Charlot


Messages : 4643
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Montréal

Orzo crémeux aux pétoncles de Baie Empty
MessageSujet: Orzo crémeux aux pétoncles de Baie   Orzo crémeux aux pétoncles de Baie Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 09:46

Orzo crémeux aux pétoncles de Baie

Orzo crémeux aux pétoncles de Baie Petonc10
 
Source:           Celeste Ward


 
Ingrédients:  Pour 2 personnes
 
1 tasse de pétoncles  
 
1/2 tasse d'oignon jaune, coupé en dés
 
1 tasse de pâtes orzo  
 
1 tasse d'asperges, coupées en morceaux de 1 pouce
 
4 à 5 c. à table de beurre ou de margarine
 
1/2 tasse de parmesan râpé
 
1/4 tasse de crème à fouetter 35%  
 
1 c. à soupe de persil frais, haché
 
Sel et poivre noir fraîchement moulu
 
 
Préparation:
 
Rincer les pétoncles, les sécher et mettre de côté.
 
Faire fondre 1 c. à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l'oignon et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit mou, environ 4 à 5 minutes. Retirer les oignons et réserver.
 
Ensuite, ajouter 2 c. à soupe de beurre à la poêle et faire fondre à feu moyen. Assaisonner et ajouter les pétoncles préparés et faire sauter pendant 4 à 5 minutes. Placer les pétoncles sur un plateau chauffé et couvrir avec du papier d'aluminium.
 
Remplir un grand chaudron d'eau, ajouter un peu de sel et porter à ébullition. Ajouter l'orzo et remuer. Après que l'orzo a bouilli pendant 5 minutes, ajoutez les asperges et continuez à cuire pendant 3 minutes supplémentaires. Une fois que l'orzo et les asperges sont cuits et tendres, bien égoutter et remettre dans le chaudron encore chaud.
 
Ajouter rapidement le fromage parmesan et 1 c. à soupe de beurre au mélange d'orzo et d'asperges. Remettre le chaudron sur la cuisinière à feu doux et bien mélanger, en laissant fondre le fromage et le beurre.
 
Ajouter lentement la crème, tout en remuant. Ensuite, ajoutez les oignons sautés, les pétoncles et bien mélanger. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Retirer de la cuisinière et servir garni de persil.


Note: La recette demande 1/4 de tasse de crème. Moi j'aime que l'orzo soit crémeux un peu comme un risotto donc, 
j'ajuste la quantité de crème au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://couskycuisine.wordpress.com/mes-recettes/
 
Orzo crémeux aux pétoncles de Baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: toutes les pâtes-
Sauter vers: