Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pouilet sauce chili épicée thaïe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puce

Puce


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Pouilet sauce chili épicée thaïe Empty
MessageSujet: Pouilet sauce chili épicée thaïe   Pouilet sauce chili épicée thaïe Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 12:39

Poulet sauce chili épicée thaïe

Une recette très épicée mes changements pour une version plus douce
sont entre parenthèses.

¼ tasse (60 ml) farine 
1 c. à thé (5 ml) poivre frais
1 lb (454 g) filets de poitrine de poulet 
3 c. à table (45 mL) d'huile d’olive 
1 gros oignon, coupé en tranches 
2 c. à thé (10 mL) gingembre frais, râpé
2 c. à table (30 mL) ail, émincé 
1 tasse (250 mL) fond de poulet CAMPBELL’s® Fond Premier (moi 1 tasse de bouillon de poulet)
1 tasse (250 mL) sauce chili épicée (1/2 tasse sauce chili épicé et 1/2 tasse de chili doux et sucré)

2 oignons verts, tranchés en diagonale 
1 ½ tasse (375 mL) pois mange-­tout, parés

1/2 poivron rouge en gros cubes (mon ajout)
5-6 champignons tranchés (mon ajout)


Combiner la farine et le poivre. Ajouter le poulet et le remuer dans le mélange de farine. Secouer pour enlever l’excédent et réserver. 

Faire chauffer 2 cuillères à table d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen élevé. Ajouter le poulet et cuire de 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit bruni. Retirer le poulet de la poêle et réserver. 

Ajouter 1 cuillère à table d’huile à la poêle et la faire chauffer à feu moyen ­élevé. Ajouter l’oignon, le poivron et les champignons et cuire pendant 2 minutes. Ajouter le gingembre et l’ail et cuire encore 2 minutes. 

Dans un bol à mélanger, combiner le bouillon et la sauce chili épicée et douce. Verser sur le mélange à l’oignon et cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce que la sauce soit bien mélangée. 

Ajouter le poulet et cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajouter les pois mange­-tout et la moitié des oignons verts et cuire pendant une minute. Garnir avec le reste des oignons verts. 




J'ai servi sur un nid de nouille «Haiku» rég. mais vous pouvez les prendre au thé vert.


Source : Cuisinez avec Campbell's
Revenir en haut Aller en bas
Rose_Bleu

Rose_Bleu


Messages : 1150
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : laval

Pouilet sauce chili épicée thaïe Empty
MessageSujet: Re: Pouilet sauce chili épicée thaïe   Pouilet sauce chili épicée thaïe Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 06:17

je prend la recette sa doit etre super bon sa merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouilet sauce chili épicée thaïe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouilet sauce chili épicée thaïe
» Sauce BBQ épicée
» Sauce tomate épicée
» Sauce à badigeonne épicée :
» Sauce spaghetti sucrée et épicée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes d'ailleurs: sichuannaises, thaï, chinoises, libanaises etc..-
Sauter vers: