Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carré de porc Sortilège

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Carré de porc Sortilège Empty
MessageSujet: Carré de porc Sortilège   Carré de porc Sortilège Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 09:53

CARRÉ DE PORC SORTILÈGE DE WIMZIE

Voici le plat principal de notre petit souper d'amoureux. Un délicieux et juteux carré de porc au goût subtil d'érable, donc pas trop sucré. La recette provient du site du Porc du Québec


Carré de porc à l'érable

2 c. à soupe, de chacun :beurre et feuilles de romarin frais, hachées (moi laissé entier)
1/2 tasse liqueur d’érable Sortilège (voir note plus bas)
Au goût sel et poivre frais moulu
1 carré de porc de 2 lb (env, 1kg)
8 pommes de terre grelot
2 patates sucrées, taillées en quartiers (pas mis)
2 panais, taillés en gros bâtonnets (pas mis)
1 1/2 tasse bouillon de légumes ou de volaille (moi seulement une tasse)
2 c. à thé fécule de maïs, délayée dans un peu d’eau

Préchauffer le four à 160 °C (325 °F) . Mélanger le beurre, le romarin, 30 ml (2 c. à soupe) de liqueur d’érable et du poivre au goût. Enrober le carré du mélange et déposer le rôti dans une rôtissoire. Disposer les légumes autour et verser le bouillon. (pour ma part j'ai cuit 400 °F )

Faire cuire pendant 40 à 60 min ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 70 °C (160 °F). Laisser reposer le carré dans une assiette, lâchement recouvert, pendant 10 à 15 min avant de le tailler. Déposer les légumes dans une assiette de service. Réserver le bouillon.

Dans la rôtissoire, amener à ébullition le bouillon réservé (environ 250 ml ou 1 tasse) et le reste de la liqueur d’érable; laisser réduire du tiers. Incorporer la fécule délayée et laisser épaissir à feu doux. Trancher le carré entre les côtes.

Pour ma part je n'ai seulement mis que les pommes de terre grelot dans le plats. J'ai préféré faire des légumes rôtis au four, inspiré par un dépliant de Metro :

Préchauffer ler four a 400 °F. Couper courge musquée, courge poivrée, patate douce, betterave, oignon rouge et jaune, panais et carrottes. Ajouter quelques gousses d'ail mouille d'huile d'olive, sel , poivre et thym frais au goût. Étaler sur une plaque a biscuit recouverte de papier sulfurisé et rôtir 45 minutes à 1h ( jusqu'à tendreté désirée)

Un ptit truc de Metro: Traitez vos restes avec AMOUR! Pourquoi ne pas préparer une crème de légumes rôtis??? Ajouter du bouillon de poulet et faîtes mijoter. Mettre en purée et finir avec uen touche de crème. ( ca donne le goût d'en faire une plus grande quantité, non? ;) )


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le sortilege, voci la description sur la bouteille:

Sortilège est une liqueur de Whisky Canadien et de sirop d'érable dont le mariage rappelle le goût de la tire brûlée. Cette liqueur née de la richesse et de l'authenticité du terroir Québecois établit le parfait équilibre entre la puissance du Whisky et la saveur toute particulière du sirop d'érable. Cette alliance génère un goût fin et inusité. Goûtez au sotilège froid... Vous succombrez à son charme maginque!


Donc si vous n'avex pas envie de courrir acheter ce produit pour seulement cette recette, un mélange de whisky et de sirop d'érable pourrait faire l'affaire

source: Wimzie

_________________
Carré de porc Sortilège 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
 
Carré de porc Sortilège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carré de porc bbq
» Carré de porc aux agrumes
» Carré de porc aux abricots
» Carré de porc sur le barbecue
» Carré de porc à la moutarde et à l'érable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: