Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puce

Puce


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts Empty
MessageSujet: Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts   Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:44

Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts

Portion: 4 à 6 
Préparation: 35 minutes 
Cuisson: 35-40 minutes 

Vous pouvez préparer la sauce jusqu'à 2 jours à l'avance, parfait pour un souper pressé vous n'aurez qu'à cuire les pâtes 

Ingrédients: 

1 boîte de 400ml de coeurs d'artichauts dans l'eau 
2 c. à soupe d'huile d'olive 
500gr (1,1 lb) de crevettes moyennes décortiquées, déveinées 
2 gousses d'ail écrasées 
1/4 à 1/2 c. à thé de graines de fenouil 
1/2 poivron rouge coupé en petits cubes 
1 petit oignon haché 
Sel et poivre du moulin au goût 
1/2 tasse de vin blanc 
200 à 227gr de fromage ricotta* 
4 c. à soupe de fromage à la crème 
2/3 de tasse de bouillon de poulet 
500gr de linguine 
1/2 tasse de persil italien, frais et ciselé 

Égoutter les coeurs d'artichauts, puis les écraser délicatement avec la main au dessus de l'évier afin de retirer le plus d'eau possible. Les trancher en 4 et réserver sur des essuie-tout. 

Dans une poêle moyenne additionnée d'huile d'olive, faire sauter les crevettes avec l'ail, les graines de fenouil, le poivron rouge et l'oignon 4 min. en brassant. Saler et poivrer au goût, puis ajouter les artichauts. Cuire 2-3 minutes en brassant, transvider dans un grand bol, couvrir et réserver. 

Remettre la poêle sur un feu moyen, puis déglacer avec le vin blanc. 

Réduire de 2/3 puis ajouter les fromages ainsi que le bouillon. Mélanger, puis cuire doucement jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène. Éteindre le feu, couvrir et réserver. 

Cuire les linguine «al dente», bien les égoutter (prenez soin de garder 1/2 tasse du liquide de cuisson au cas). 

Remettre les linguine dans la casserole, y ajouter le persil et la sauce crémeuse au fromage. Mélanger, rectifier les assaisonnements. (Si votre sauce semble trop épaisse, ajouter l'eau de cuisson réservée un peu à la fois). 

Garnir chaque assiette du mélange d'artichauts. 

* Pour ma part je ne prend que du fromage à la crème léger et voici le pourquoi. Par essai/erreur, j'ai remarqué qu'avec la ricotta la sauce sera légèrement grumeleuse ce qui ne plaît pas nécessairement au palais des gens. 

Vous pouvez aussi ajouter d'autres ingrédients à cette recette comme: olives, tomates séchées, herbes fraîches, etc. 

Source: Recette tirée du magazine La Guide Cuisine, vol.14 no.4
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Messages : 23804
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Beauharnois

Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts Empty
MessageSujet: Re: Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts   Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 16:29

Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts 2604570800 Puce recette a essayer surement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Linguine persillées aux crevettes et aux artichauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes spaghetti artichauts et crevettes
» Canapés d’artichauts, épinards et crevettes
» Linguine à la pancetta et aux olives
» Linguine aux pétoncles et au citron
» Linguine aux escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: toutes les pâtes-
Sauter vers: