Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Gâteau à la citrouille de Laura Secord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Gâteau à la citrouille de Laura Secord Empty
MessageSujet: Gâteau à la citrouille de Laura Secord   Gâteau à la citrouille de Laura Secord Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:11

Gâteau à la citrouille
source: Laura Secord


Chauffer le four à 350°F.
Graisser un moule à gâteau carré de 8 pouces.
Tapisser le fond de papier ciré ou saupoudrer légèrement de farine.
Tamiser ensemble dans le grand bol du malaxeur,

1 2/3 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
3/4 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 1/4 tasse de sucre
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de quatre-épices

Ajouter,

1/2 tasse de graisse
1/2 tasse de lait de beurre ou de lait sur

Battre 2 minutes à vitesse moyenne du malaxeur.

Ajouter,

1/4 tasse de lait de beurre ou de lait sur
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1/3 tasse de citrouille en conserve

Battre encore 2 minutes.
Verser dans le moule préparé.
Cuire à 350°F, de 45 à 50 minutes, ou jusqu'à ce que le gâteau reprenne sa forme lorsque légèrement pressé.
Laisser refroidir 5 minutes et démouler.

Ce gâteau moelleux est un témoignage de l'ingéniosité de nos ancêtres qui apprirent vite à adapter leurs recettes pour utiliser la citrouille si abondante dans leur nouveau pays.

_________________
Gâteau à la citrouille de Laura Secord 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Gâteau à la citrouille de Laura Secord Empty
MessageSujet: Citrouille...   Gâteau à la citrouille de Laura Secord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 09:30

Bon, je m'apprête à cuisiner avec une citrouille. :citroui3: Tu m'as offert quelque bonnes recettes! Merci, encore une fois, lyna.
Je prends celle-ci aussi. Vivement la citrouille et ses vertus! lol! (tu te souviens de ton conseil quant aux graines de citrouille?)
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Gâteau à la citrouille de Laura Secord Empty
MessageSujet: Re: Gâteau à la citrouille de Laura Secord   Gâteau à la citrouille de Laura Secord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:47

Est-ce que tu veux parler de l'huile qui est bonne pour plusieurs petits problèmes surtout masculin??
Gâteau à la citrouille de Laura Secord Lol Gâteau à la citrouille de Laura Secord Lol

_________________
Gâteau à la citrouille de Laura Secord 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Lucie

Lucie


Messages : 892
Date d'inscription : 16/04/2009

Gâteau à la citrouille de Laura Secord Empty
MessageSujet: Re: Gâteau à la citrouille de Laura Secord   Gâteau à la citrouille de Laura Secord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 18:52

lyna a écrit:
Est-ce que tu veux parler de l'huile qui est bonne pour plusieurs petits problèmes surtout masculin??
Gâteau à la citrouille de Laura Secord Lol Gâteau à la citrouille de Laura Secord Lol

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeE..... + de détails s.v.p. Gâteau à la citrouille de Laura Secord Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Gâteau à la citrouille de Laura Secord Empty
MessageSujet: Re: Gâteau à la citrouille de Laura Secord   Gâteau à la citrouille de Laura Secord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:11

J'essayais de te répondre Lucie mais j'étais toujours débranchée, en plus j'ai des problèmes avec mon clavier.

Voilà je disais à Beaubarbu avant son voyage dans les pays de l'est, que là-bas il y a de l'huile de citrouille, ce n'est pas tellement connu ici encore mais c'est très bon avec les salades. En fouillant pour trouver des exemples, nous avons découvert que l'huile de citrouille est très bonne contre les problèmes de prostate.

Voici les propriétés

Elle est très répandue pour assaisoner les salades et autres plats pour sa saveur agréable. Elle est obtenue par la pression à froid qui permet de garder la teneur élevée des acides gras polyinsaturés et de la vitamine E, et en particulier du type gamma tocoférol. C'est aussi un grand reminéraliseur grâce à son contenu élevé en calcium, magnésium, phosphore, en plus de ses vitamines et protéines. Traditionnellement, des personnes avec des problèmes de prostate ou d'arthrite chronique l'ont employé. Elle aide à réduire le cholestérol.

MODE D'EMPLOI:
Supplément alimentaire. Prendre 2-3 cuillères à café par jour ou ajoutez aux sauces ou aux salades.

http://www.marnys.com/store/fr/prod.asp?ref=AP107

_________________
Gâteau à la citrouille de Laura Secord 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Lucie

Lucie


Messages : 892
Date d'inscription : 16/04/2009

Gâteau à la citrouille de Laura Secord Empty
MessageSujet: Re: Gâteau à la citrouille de Laura Secord   Gâteau à la citrouille de Laura Secord Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:21

Gâteau à la citrouille de Laura Secord 167420 à toi!
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Gâteau à la citrouille de Laura Secord Empty
MessageSujet: lyna!   Gâteau à la citrouille de Laura Secord Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 03:39

... la mémore t'est revenue, lyna! J'ai cru avoir la berlue pendant quelques minutes. C'est en plein cela! lol!

J'ai essayé de répondre avant, mais je perdais sans cesse la connection, moi aussi.

En passant, l'huile de citrouille que j'ai rapportée d'Autriche est succulente avec la salade et les légumes!

- lucie, ton hommene doit pas attendre d'avoir 50 ans pour prendre de cette potion-là... le traitement est préventif! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau à la citrouille de Laura Secord Empty
MessageSujet: Re: Gâteau à la citrouille de Laura Secord   Gâteau à la citrouille de Laura Secord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau à la citrouille de Laura Secord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues-
Sauter vers: