Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Langue de boeuf gribiche (à ma façon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 694
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : corse france

Langue de boeuf gribiche (à ma façon) Empty
MessageSujet: Langue de boeuf gribiche (à ma façon)   Langue de boeuf gribiche (à ma façon) Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 03:31

langue de boeuf gribiche (à ma façon)


Langue de boeuf gribiche (à ma façon) 430

1 belle demie langue de boeuf (coupée dans le sens vertical) donc pas de déchets.
1 oignon de l'ail thym laurier clous de girofle 1 carotte celeri branche petite marmite legumes.
pour ma gribiche : 1 oeuf dur. moutarde. sel poivre. cornichons. capres.
huile.persil.vinaigre.
carottes pommes de terre vapeur pour accompagner.

préparation:

Langue de boeuf gribiche (à ma façon) 430


dans une casserole mettre de l'eau et la langue a cuire. ajoutez tous les aromes (ail oignon clous de girofle carotte thym laurier myrte marmite céleri branche) sel et poivre et laissez mijoter jusqu'a cuisson complete de la langue la peau doit s'enlever facilement.

pendant ce temps faire cuire carottes d'abord et pommes de terre au cuit vapeur (15 minutes) et reservez.

preparez la sauce : (à ma manière) : faire cuire l'oeuf dur et l'écaler. dans un saladier mettre le jaune (réservez le blanc) ajoutez la moutarde et quelques gouttes de vinaigre et faire un peu comme une mayonnaise en ajoutant petit à petit de l'huile salez et poivrez. a cette préparation ajoutez cornichons capres et persil taillés très finement le blanc de l'oeuf dur haché et remuez. rectifier l'assaisonnement.


quand la langue est epluchee la couper en tranches et la rechauffer quelques minutes dans son bouillon.

servir avec les legumes cuits vapeur et la sauce.


Langue de boeuf gribiche (à ma façon) 430

Langue de boeuf gribiche (à ma façon) 430

Langue de boeuf gribiche (à ma façon) 430

Langue de boeuf gribiche (à ma façon) 430

Langue de boeuf gribiche (à ma façon) 430

Langue de boeuf gribiche (à ma façon) 430
Revenir en haut Aller en bas
 
Langue de boeuf gribiche (à ma façon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Veau, agneau, gibiers, abats etc..-
Sauter vers: