Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rouleaux vietnamiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Puce

Puce


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Rouleaux vietnamiens Empty
MessageSujet: Rouleaux vietnamiens   Rouleaux vietnamiens Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 10:51

Rouleaux vietnamiens

2 tasses de carottes râpées
1 tasse de fèves germées
1/2 tasse de châtaignes d'eau hachées
1/4 de tasse de poivron vert haché
1/4 de tasse d'oignons verts hachés
1 gousse d'ail haché
2 tasses de poulet cuit en petits dés (moi je l'ai haché au robot)
4 c. à thé de fécule de maïs
1 c. à soupe d'eau
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé d'huile de canola (ou autre sauf huile d'olive)
1 c. à thé de cassonade
1 pincée de poivre de Cayenne (ou au goût)
16 feuilles de pâte à rouleaux impériaux rondes (feuilles de riz ronde)

Vaporiser une grande poêle d'enduit à cuisson (moi, je met de l'huile dans un vaporisateur au lieu d'acheter l'enduit à cuisson), et y déposer les 6 premiers ingrédients. Cuire en remuant à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants, environ 3 min. Ajouter le poulet et réchauffer le.

Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs, l'eau, la sauce soya, l'huile de sésame, la cassonade et le poivre de Cayenne jusqu'à homogénéité, puis incorporer à la préparation de poulet. Amener à ébullition et cuire en remuant pendant 2 min. ou jusqu'à épaississement. Retirer du feu.

Placer vos feuilles de pâtes dans de l'eau pour les réhydrater légèrement et qu'elles puisent se manipuler facilement. Mettre 1/4 de tasse de la préparation de poulet sur le tiers inférieur d'une feuille de pâte, replier les bords vers le centre et rouler serré (garder les feuilles de pâtes couvertes d'un essuie-tout humide jusqu'à utilisation, pour éviter qu'elle ne sèchent).
Placer les rouleaux, le joint vers le bas sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier parchemin.

Huiler légèrement les rouleaux avec un pinceau et cuire au four préchauffé à 425F pendant 10 à 15 min. ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

SOURCE: Tiré du Magazine «Taste of home Canada de Sélection Reader's Digest - Le meilleur poulet livre de recette 2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouleaux vietnamiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouleaux de printemps aux crevettes (nems) vietnamiens
» Rouleaux au saumon
» Rouleaux de printemps frits
» Rouleaux d'asperges :
» Rouleaux de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes d'ailleurs: sichuannaises, thaï, chinoises, libanaises etc..-
Sauter vers: