Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonbons d'escargots, crème de coriandre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puce

Puce


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Bonbons d'escargots, crème de coriandre Empty
MessageSujet: Bonbons d'escargots, crème de coriandre   Bonbons d'escargots, crème de coriandre Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 12:15

En 2012, j'ai eu la chance de recevoir le magnifique livre «L'artisan Culinaire du chef Sébastien Houle» publié au Éditions Modus Vivendi. Si vous avez la chance de le trouver en librairie ou à la biblio. donnez-vous la peine de le regarder. C'est un chef d'oeuvre.

J'y ai puisé de bonnes recettes et celle-ci fait partie de mes coups de coeur. Le Chef Houle sert ce plat en entrée mais pour les Fêtes je servirai ces bonbons en cueillère. Pour l'instant, j'ai fait des essais je vous ajouterai une photo quand je les servirai. Eh oui! je vais recommencer à prendre des photos de mes plats, c'est ma résolution pour l'an prochain.

Bonbons d'escargots, crème de coriandre

Pour 4 personnes (en entrée)

24 escargots bien rincés
1 recette de pâte à tempura (voir recette ci-dessous)
9 oz de panko
Sel

Mettre la pâte à tempura dans un bol et le panko dans un autre. Tremper chaque escargot dans la pâte, puis dans la chapelure. Déposer sur une plaque et ranger au congélateur. Juste avant de servir, frire les escargots à 365°F pendant environ 3 min. Égoutter sur du papier absorbant et saler.

Crème de coriandre

1 botte de coriandre
1 botte de persil
Jus d'un citron vert
1/2 c. à thé de sambal oelek
2 gousses d'ail
2/3 de tasse d'huile de canola
Sel et poivre
1 tasse de crème à cuisson

Faire un pesto: équeuter la coriandre et le persil, en préparant la même quantité de chacune des herbes. Mettre dans un robot culinaire, ajouter le jus de citron, le sambal oelek , l'ail, l'huile et le sel et le poivre.

Dans une casserole amener la crème à ébullition, laisser réduire de moitié et ajouter 2 c. à soupe de pesto. Le pesto restant peut se conserver au frigo et même être congelé.

Pâte à tempura

1 oeuf
1 tasse de farine
1 tasse d'eau glacée
Sel
2 à 3 glaçons

Mélanger tous les ingrédients (sauf les glaçons) au robot culinaire jusqu'à consistance homogène. Ajouter 2 à 3 glaçons pour garder la préparation très froide.

Source: Chef Sébastien Houle, propriétaire et chef du Restaurant le sEB situé au Mont-Tremblant
Revenir en haut Aller en bas
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Bonbons d'escargots, crème de coriandre Empty
MessageSujet: Re: Bonbons d'escargots, crème de coriandre   Bonbons d'escargots, crème de coriandre Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:45

pis les jujubes de betterave????
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Bonbons d'escargots, crème de coriandre Empty
MessageSujet: Re: Bonbons d'escargots, crème de coriandre   Bonbons d'escargots, crème de coriandre Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 14:20

Non, non, non Best, n'essaie pas de m'intimider Bonbons d'escargots, crème de coriandre 823982 .

Je ne les ai pas fait.  Mais il serait en effet intéressant
de les essayer.

Bonbons d'escargots, crème de coriandre 567524
Revenir en haut Aller en bas
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Bonbons d'escargots, crème de coriandre Empty
MessageSujet: Re: Bonbons d'escargots, crème de coriandre   Bonbons d'escargots, crème de coriandre Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 07:33

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonbons d'escargots, crème de coriandre Empty
MessageSujet: Re: Bonbons d'escargots, crème de coriandre   Bonbons d'escargots, crème de coriandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonbons d'escargots, crème de coriandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Entrées, aspics, mousses, verrines, bouchées-
Sauter vers: