Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Crevettes sablées au fromage parmesan

Aller en bas 
+3
Messidor
Boulis
Esther B
7 participants
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Crevettes sablées au fromage parmesan Empty
MessageSujet: Crevettes sablées au fromage parmesan   Crevettes sablées au fromage parmesan Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 11:28

J'ai accompagné ces crevettes avec du poisson, c'était délicieux!
On peut aussi les servir en entrée!



Crevettes sablées au fromage parmesan


Ingrédients


1 lb (500 g) de crevettes grises, de grosseur moyenne
3 c. à soupe de margarine à l'ail maison
6 biscuits soda salés
1 c. à thé (cc) de fromage parmesan râpé
2 grosses pincées de poudre d’ail
1 c. à thé (cc) de persil séché ou d'herbes italiennes mélangées

1. Décortiquer les crevettes, réserver au froid.
2. Placer les biscuits soda dans un sac de plastique et écraser au rouleau à pâte ou passer au robot pour en faire une chapelure très fine. Mélanger la poudre d’ail, le fromage râpé et la panure de biscuits, réserver.
3. Fondre la margarine dans une grande poêle sur feu moyen. Ajouter les crevettes et laisser cuire environ 6 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient rosées et cuites. Retirer du feu.
4. Ajouter le mélange de panure directement dans la poêle, bien mélanger en essayant de faire adhérer le plus possible le mélange de chapelure aux crevettes.
5. Déposer sur un plat de service et servir chaudes. Peut aussi se servir en entrée.

Note de l'auteure:
Pour les biscuits soda, j'utilise les Premium Plus. Ne pas changer la poudre d'ail pour du sel d'ail, les biscuits y ajoutent tout le sel nécessaire. Une recette rapide et gagnante à tout coup!

Source: Youston sur recettes du Québec

Voir photo:

http://estherb48.blogspot.com/2009/10/crevettes-sablees-au-fromage-parmesan.html

Bye! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Crevettes sablées au fromage parmesan Empty
MessageSujet: Re: Crevettes sablées au fromage parmesan   Crevettes sablées au fromage parmesan Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 12:02

Crevettes sablées au fromage parmesan 2074 woahhhh ,je ne pense pas attendre quelquechose à fêter pour me faire ces crevettes Crevettes sablées au fromage parmesan 823982
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Crevettes sablées au fromage parmesan Empty
MessageSujet: Re: Crevettes sablées au fromage parmesan   Crevettes sablées au fromage parmesan Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 12:27

Merci pour cette belle recette toute simple, Esther,
je vais suivre ce sujet et attendre tes modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Crevettes sablées au fromage parmesan Empty
MessageSujet: Re: Crevettes sablées au fromage parmesan   Crevettes sablées au fromage parmesan Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 16:19

Très belle recette à faire à mon mari, qui adore les crevettes. Merci! Crevettes sablées au fromage parmesan Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Crevettes sablées au fromage parmesan Empty
MessageSujet: Merci Esther B!   Crevettes sablées au fromage parmesan Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 06:25

:marche: J'aime beaucoup cette suggestion de recette! je l'ai copiée dans mon livre! Crevettes sablées au fromage parmesan 674716 Vivement les crevettes!

:merci: Esther B!
Revenir en haut Aller en bas
Musca




Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : St=Basile le Grand

Crevettes sablées au fromage parmesan Empty
MessageSujet: Ester   Crevettes sablées au fromage parmesan Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 23:32

Crevettes sablées au fromage parmesan 707797 Une vraie belle recette que je vais faire c'est certain.Probablement vendredi car je vais reçevoir Merci Musca
Revenir en haut Aller en bas
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Crevettes sablées au fromage parmesan Empty
MessageSujet: Re: Crevettes sablées au fromage parmesan   Crevettes sablées au fromage parmesan Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 08:20

J'ai fait cette recette hier soir... vraiment excellent! et tellement vite fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevettes sablées au fromage parmesan Empty
MessageSujet: Re: Crevettes sablées au fromage parmesan   Crevettes sablées au fromage parmesan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes sablées au fromage parmesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartinade au fromage parmesan (réduite en sel)
» beignets au fromage et crevettes
» beignets au fromage et crevettes
» quiche au saumon,crevettes,fromage de brousse
» Pâtes sablées. congélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Fruits de mer, coquillages etc.-
Sauter vers: