Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carrés sablés au pamplemousse rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Carrés sablés au pamplemousse rose Empty
MessageSujet: Carrés sablés au pamplemousse rose   Carrés sablés au pamplemousse rose Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 20:12

Carrés sablés au pamplemousse rose 100_5615


Carrés sablés au pamplemousse rose 100_5614




*** On pourrait très bien prendre du jus d'orange ou de la limonade sans sucre, le jus de pamplemousse ne goûte pas,le carré se tient bien et est moelleux,le sablé desous est délicieux!










Carrés sablés au pamplemousse rose


Croûte


1/2 tasse de sucre sucre en poudre
1 1/2 tasse de farine tout usage
3/4 de tasse de beurre doux à la température de la pièce(J'ai pris de la margarine ordinaire)

Préchauffer le four à 350F avec la grille au centre.J'ai pris un moule en pyrex 8X8 et du grand papier aluminium qui dépassait  pour faciliter le démoulage.Il faut graisser le papier alu.
Mélanger le sucre à glacer et la farine ensemble dans un petit bol. Ajouter le beurre et battre au batteur électrique jusqu'à ce qu'un mélange granuleux se forme.
Verser dans le moule beurré et presser pour bien étendre sur toute la surface. Cuire jusqu'à ce que la pâte prenne ne belle couleur dorée, soit environ 30 minutes.



Garniture

3/4 de tasse de farine tout usage
2 tasses de sucre
1 tasse de jus de pamplemousse rose
Le zeste d'un pamplemousse rose (facultatif)
5 oeufs
1 pincée de sel

Un peu de colorant rose ,J'ai mis 1 c thé de jus de cerises marashinos,j'avais pas de colorant.


Mélanger la farine et le sucre ensemble dans un grand bol. Ajouter le jus et le zeste de pamplemousse et bien mélanger au fouet jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Réserver.

Dans un bol à part, mélanger les oeufs avec le sel au fouet à main. Ajouter au mélange de pamplemousse et remuer au fouet jusqu'à homogénéité. Ajouter un peu de colorant pour rehausser la couleur, si désiré.

Quand la croûte est prête, retirer du four et verser la garniture directement dans la croûte chaude.
Baisser la chaleur du four à 300F et enfourner à nouveau pour environ 1 heure, ou jusqu'à ce que le centre de la garniture soit pris.

Laisser refroidir complètement à la température de la pièce, puis couper en carrés. Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.



source4: http://jasminecuisine.blogspot.ca/2009/04/carres-sables-au-pamplemousse-rose.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Carrés sablés au pamplemousse rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretzels sablés
» sablés à la vanille.photos
» Biscuits sablés
» Thé de pamplemousse
» Sablés cacahouètines + photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: