Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 crème au beurre pour gâteau roulé

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Messages : 427
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Chicoutimi, Saguenay

crème  au  beurre  pour  gâteau  roulé Empty
MessageSujet: crème au beurre pour gâteau roulé   crème  au  beurre  pour  gâteau  roulé Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:31

j'étais  sceptique  en  faisant  la  recette , mais  le  goût  est  tout  simplement  sublime...pas  trop  sucré et incroyablement onctueux.
J'ai  trouvé  la  quantité  très  limite. Si  le  gâteau  est  gros  ou  que  vous  aimez  épais  de  garniture , doublez.
http://cuisinedizzie.canalblog.com/print/14859211.html



GARNITURE : Crème au beurre

12o ml de lait

125 g de beurre (à t° ambiante)

100 g de sucre glace

1c à s. de Maizena (fécule  de  maïs)

1 gousse de vanille

1 bouchon de rhum

°°°

Fendre la gousse de vanille en deux et en prélever les graines.

Délayez la fécule  dans le le sucre, ajoutez  lait et les graines de vanille,  et faire chauffer, en  brassant  continuellement,  jusqu'à  épaississement 

Retirez du feu, laissez refroidir

Battez le beurre à l'aide d'un robot jusqu'à ce qu'il devienne blanc (aspect chantilly - durée 5/10 minutes)c'est  ce  qui  donne  la  légèreté 

Incorporez le beurre à l'aide d'une spatule en bois dans le mélange de lait refroidi, en tournant délicatement.( j'ai  trouvé  difficile  de  bien  mélanger...donc  j'ai  utilisé  un  peu  la  mixette, juste  quelques  secondes )

Répétez jusqu'à ce que la crème soit lisse et ajoutez le bouchon de rhum. moi  j'ai  remplacé  par  de  l'amaretto.

°°°

Etalez  la crème sur la génoise et roulez le gateau.

Enveloppez le dans un film alimentaire en serrant bien et mettez au frais (2/3 heures)
Revenir en haut Aller en bas
 
crème au beurre pour gâteau roulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau roulé à la crème glacée
» Gâteau roulé, garniture à la crème de clémentines
» gâteau aux macarons chocolaté crème au beurre
» Gâteau fourré à la crème au beurre chocolaté.photos.
» Gâteau à la vanille, glaçage crème au beurre à la meringue italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Glaçages, crème glacée, desserts glacés, sucettes glacées etc-
Sauter vers: