Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Gratin de légumes à la toscane

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Gratin de légumes à la toscane Empty
MessageSujet: Gratin de légumes à la toscane   Gratin de légumes à la toscane Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 11:47

Gratin de légumes à la toscane

Source --> http://hain-celestial.ca/Recettes/VegetableTuscanGratins

Plat d'accompagnement haut en couleur où se superposent poivrons rouges rôtis, aubergines, courgettes et pommes de terre.



Ingrédients

   1/3 tasse de chapelure assaisonnée à l'italienne
   1 tasse de fromage mozzarella
   1/4 tasse de fromage parmesan, râpé
   2 c. à soupe de persil ou basilic frais, haché fin
   1 sac (400 g) de Mélange d’inspiration toscane Europe’s BestMD Grillés Gourmet, décongelé, ou autre mélange de légumes, au choix
   2 c. à soupe de beurre salé
   1/2 tasse de crème à fouetter 35 %
   1/4 tasse de Créations OeufsMC à saveur originale, bien agité (je remplace par des oeufs)
   1 grosse gousse d'ail, émincée
   1/2 c. à thé de chaque : sel et poivre
   Une pincée de muscade moulue (facultatif)



Préparation

1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Beurrer 6 ramequins de 1 tasse ou 6 moules à muffins géants et les saupoudrer légèrement de chapelure. Mélanger le reste de la chapelure avec la mozzarella, le parmesan, le persil ou le basilic.

2. Dans un bol, mélanger délicatement les légumes avec le beurre fondu et la chapelure. Répartir uniformément ce mélange dans les ramequins. Les saupoudrer des miettes qui restent.

3. Fouetter la crème avec les oeufs, l'ail, le sel et le poivre; verser sur les légumes. Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et la surface bien dorée. (Les gratins peuvent être préparés à l'avance et réchauffés au moment de servir.) Laisser refroidir pendant 5 minutes. Servir directement dans les ramequins ou glisser la lame d'un couteau autour des ramequins et les renverser dans l'assiette.

Donne 6 portions. La recette peut facilement être doublée.

Conseil : Au lieu de portions individuelles, on peut préparer le gratin dans un plat rond peu profond ou une assiette à tarte de 9 po.


Note:
J'avais fait cette recette telle quelle il y a quelque temps... absolument délicieuse! demain, je vais y ajouter des crevettes décortiquées de bonne taille, pas trop grosses, pour faire un gratin crevettes-légumes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de légumes à la toscane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de légumes râpés
» Gratin de légumes de Bob
» Gratin de légumes
» Gratin de légumes d'Angélina
» Gratin de jambon et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: