Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Poulet style "sud-ouest" (mijoteuse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Poulet style "sud-ouest" (mijoteuse) Empty
MessageSujet: Poulet style "sud-ouest" (mijoteuse)   Poulet style "sud-ouest" (mijoteuse) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 07:38

Vraiment très bon!!!

Source --> http://www.lepoulet.qc.ca/recettes/poulet-style-%C2%AB-sud-ouest-%C2%BB-facile-preparer-mijoteuse

Ingrédients

  • 8 hauts de cuisse de poulet, sans peau ou 4 demi-poitrines de poulet sans peau avec os
  • 284 ml (10 on) de soupe crème de poulet condensée ou soupe aux champignons en conserve
  • 250 ml (1 tasse) de salsa, de préférence chaude
  • 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
  • 15 ml (1 c. à soupe) de cumin, moulu
  • 15 ml (1 c. à soupe) de paprika doux  ou fumé et doux
  • 1 gros oignon, haché
  • 1 poivron vert ou jaune, grossièrement haché
  • Feuilles de coriandre hachées, pour la garniture
  • Avocat tranché, pour la garniture

Préparation

  1. Retirer l’excès de gras du poulet, au besoin.

  2. Verser la soupe condensée dans le plat de la mijoteuse et cuire à intensité élevée. Ajouter la salsa et les épices. Laisser chauffer pendant que vous hachez l’oignon et le poivron. Avant d’ajouter les légumes, remuez la salsa jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Incorporer les légumes et assurez-vous qu’ils sont bien enrobés.

  3. Ajouter les morceaux de poulet, en plaçant le côté os vers le haut. Appuyer sur le poulet de manière à l’immerger le plus possible dans le mélange. À l’aide d’une cuillère, verser le mélange sur le poulet. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 4 heures ou à intensité faible pendant 6 heures. Ce mets est excellent servi sur du riz ou des pâtes. Penser à ajouter des pois ou des haricots noirs au riz, et parsemer de coriandre hachée et de tranches d’avocat. Les surplus de sauce se marient bien avec des pâtes et un peu de fromage.


Poulet style "sud-ouest" (mijoteuse) Poulet%20du%20Sud_ouest

Note: je l'ai fait avec des poitrines de poulet désossées... très bon également! J'ai utilisé de la salsa de force moyenne, et j'ai mis un cube de coriandre que j'ai fait égeler directement dans la sauce, au moment de la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Sallie

Sallie


Messages : 4316
Date d'inscription : 21/08/2009

Poulet style "sud-ouest" (mijoteuse) Empty
MessageSujet: Re: Poulet style "sud-ouest" (mijoteuse)   Poulet style "sud-ouest" (mijoteuse) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 12:04

Hummmmmmm
sa  c,est les repas que j'aime
je la prends en note
Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet style "sud-ouest" (mijoteuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-marins au poulet,sauce du sud-Ouest
» Poulet frit (style kentucky)
» Poulet BBQ style St-Hubert :
» Escalopes de poulet style Italienne
» Poulet crémeux à l'ail . Style Toscane .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de P à Z-
Sauter vers: