Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Poulet aux mandarines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pico57

pico57


Messages : 446
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Saint-Hubert

Poulet aux mandarines Empty
MessageSujet: Poulet aux mandarines   Poulet aux mandarines Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 07:55

Poulet aux mandarines Mijote10
4 portions

1,5 kg (3 lb) poitrine de poulet (moi j'ai pris des cuisses)
1 poivron rouge de grosseur moyenne
1 oignon
125 ml (1/2 tasse) bouillon de poulet
125 ml (1/2 tasse) de jus d'orange
125 ml (1/2 tasse) de ketchup
30 ml (2 c/soupe) de sauce soja
15 ml (1c/soupe) mélasse
15 ml (1 c/soupe) de moutarde préparée
2 ml (1/2 c/thé) poudre d'ail
250 ml (1 tasse) petits pois frais ou congelés (j'ai modifié par des champignons car l'homme n'aime pas les pois)
1 boîte 312 ml (1 1/4 tasse) mandarines
10 ml (2 c/thé) de farine

1. Enlever et jeter la peau du poulet. Retirer la tige et les graines du poivron rouge, 0puis le couper en lanières de 5 mm (1/4 po). Peler et couper l'oignon en morceaux de 5 mm (1/4 po).
2. Mettre le poulet, le poivron et l'oignon dans la mijoteuse. Dans un bol moyen, mélanger le bouillon, le jus, le ketchup, la sauce soja, la mélasse, la moutarde et la poudre d'ail. Remuer jusqu'à consistance homogène. Verser dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 6 - 8 heures.
3. Trente minutes avant de servir, retirer le poulet et les légumes de la mijoteuse. Prélever 250 ml (1 tasse) de jus de cuisson de la mijoteuse et jeter le reste du liquide. Verser le jus de cuisson dans une casserole, puis le porter à ébullition. Égoutter les mandarines en conservant 15 ml (1 c/soupe) du jus. Mélanger ce jus avec la farine, puis l'incorporer au liquide en ébullition. Ajouter les mandarines.
4. Transférer le poulet et les légumes dans la mijoteuse. Verser la sauce aux mandarines sur le poulet. Cuire à couvert pendant 30 min.

Avant de servir, parsemer le poulet de graines de sésame ou de quatre oignons verts coupés en morceaux de 1,5 cm (1/2 po).

Note : Selon ma mijoteuse 6 heures de cuisson est amplement suffisant et le poulet est tendre, tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aux mandarines Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux mandarines   Poulet aux mandarines Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:25

Merci Pico,

Je prends ta recette et je vais la faire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mousselinne

Mousselinne


Messages : 790
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Près de Trois-Rivières

Poulet aux mandarines Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux mandarines   Poulet aux mandarines Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:35

:ticoeur: MERCI BEAUCOUP PICO 57 :ticoeur:

J'ADORE LES VIANDES QUI ONT UN PETIT GOÛT DE SUCRÉE

:dinde:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet aux mandarines Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux mandarines   Poulet aux mandarines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet aux mandarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Mijoteuse-
Sauter vers: