Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pain éclair aux bananes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pain éclair aux bananes Empty
MessageSujet: Pain éclair aux bananes   Pain éclair aux bananes Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 08:22

Quoi de plus enivrant que l'odeur d'un pain aux bananes qui cuit lentement et qui embaume toute la maisonnée? Oui oui, vous aussi prendrez Plaisir à vous couper de jolies tranches encore bien chaudes soit pour le petit déjeuner avec un tantinet de beurre ou bien encore à l'heure de la collation lors d'une pause caféPain éclair aux bananes Icon_wink 

Tout moelleux et tout bon, on ne peut qu'aimer cette version!! 

Une belle recette offert par notre très Sympathique Zet !! 
Merci beaucoup chère amie;)xxx 

Note: Les seuls changements, est d'y avoir ajouté un peu plus de noix car on aime le côté croquant sous la dent et diminué la quantité de sel!! 

Préparation: 10 minutes 
Cuisson: 50 à 60 minutes (moi 47) 
Portion: 4 

Ingrédients 
1 1/2 tasse de farine 
1/2 tasse de noix hachées (noix de grenoble, un peu plus) 
1/4 tasse de sucre 
2 c. à thé de poudre à pâte 
1 c. à thé de sel (moi 1/4 de c. à thé) 
1/4 c. à thé de soda 1 t. de purée de banane (moi l'équivalent de 3) 
1/3 tasse de sirop de maïs 
1/3 tasse d’huile 2 oeufs 

Préparation 
1)Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, battre les oeufs et le sucre 2 minutes. Ajouter le sirop de maïs, les bananes et l'huile et brasser à nouveau quelques secondes pour bien mélanger. Réserver. 

2)Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs ensemble ainsi que les noix. Verser le tout dans le mélange d'oeufs et mélanger à nouveau à la cuillère de bois. 

source: Zet par ~Lexibule~ 


http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/06/pain-eclair-aux-bananes.html


Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Pain éclair aux bananes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau,-
Sauter vers: