Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Tarte à la polenta et à l'oignon

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Tarte à la polenta et à l'oignon Empty
MessageSujet: Tarte à la polenta et à l'oignon   Tarte à la polenta et à l'oignon Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 20:12

Tarte à la polenta et à l'oignon


Source --> http://lespetitsplatsdenanie.blogspot.ca/2011/12/tarte-la-polenta.html


Ingrédients

Pour un moule à tarte de 30 cm de diamètre :

   env. 2 verres de polenta
   huile d'olive
   env. 600-700 g d'oignons émincés
   pâte d'olive
   1 cuil. à soupe de câpres (vous n'êtes pas obligés d'en mettre si vous n'aimez pas)
   herbes de Provence
   sel, poivre


Préparation

Versez la polenta en pluie dans 1 litre d'eau bouillante salée. Laissez cuire le temps indiqué sur le paquet (pour moi env. 7 min) tout en remuant régulièrement. Attention aux éruptions volcaniques ! ^^

Étalez ensuite la polenta dans un moule à tarte huilée. Laissez refroidir jusqu'à ce que la polenta soit bien figée.

Pendant ce temps, préparez un confit d'oignon en faisant suer les oignons émincés dans de l'huile d'olive avec un peu de sel et de poivre. Lorsque les oignons commencent à être bien dorés, ajoutez environ 1/2 verre d'eau et couvrez. Laissez mijoter à feu très doux pendant 30 minutes. Remuez de temps en temps.

Mélangez la pâte d'olive avec les câpres hachés/finement coupés, un filet d'huile d'olive et une pincée d'herbes de Provence.

Étalez cette tapenade en couche fine sur la polenta, puis les oignons.

Servez froid ou enfournez 15 minutes à 200 °C. Si vous la passez au four, vous pouvez aussi la passer à la fin sous le grill pour que ça colore un peu.


Photos du site de la recette:

Tarte à la polenta et à l'oignon P1110798-1

Tarte à la polenta et à l'oignon P1110802-1


Version personnelle:

Comme je n'avais pas de pâte d'olive, je l'ai remplacée par une fine couche de sauce tomate bien assaisonnée... excellent!

Tarte à la polenta et à l'oignon Tarte_polenta_oignons_20130407_1

Tarte à la polenta et à l'oignon Tarte_polenta_oignons_20130407_2
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à la polenta et à l'oignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte infaillible aux oeufs et coconut sans fond de tarte
» Polenta et gorgonzola
» Tarte aux oeufs, pâte à tarte à la crème sûre
» Semoule façon polenta
» Polenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Couscous, millet, quinoa, céréales, polenta-
Sauter vers: