Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sablés diamantés au cheddar fort

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Sablés diamantés au cheddar fort Empty
MessageSujet: Sablés diamantés au cheddar fort   Sablés diamantés au cheddar fort Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 08:01

Sablés diamantés au cheddar

Source: http://www.plaisirslaitiers.ca/recettes/sables-diamantes-au-cheddar

mes ajouts entre parenthèses

1/2 tasse de poivron rouge doux, haché grossièrement (moi un petit poivron entier)
1 1/2 tasse de fromage Cheddar fort blanc, râpé (environ 6 oz/175 g)
1/2 tasse de beurre, froid, coupé en cubes (1/4 tasse de beurre froid et 1/4 tasse de beurre à l'ail)
2 tasses de farine tout usage (moi 2 1/4 tasses)
2 c. à thé de sucre (moi seulement 1 cuil. à thé)
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de sel
2 c. à soupe (30 ml) d’eau, (environ) ( un peu plus pour moi)
1 blanc d’œuf, battu
Gros sel de mer



Au robot culinaire, hacher finement le poivron rouge. Ajouter le fromage Cheddar fort blanc canadien, le beurre, la farine, le sucre, la poudre de chili et le sel. Mélanger jusqu’à ce que la pâte commence à se former, en ajoutant un peu d’eau à la fois et jusqu’à ce que la pâte demeure entière quand on la presse.

Transférer la pâte dans un bol et pétrir légèrement pour obtenir une pâte lisse. Sur une feuille de papier parchemin, à l’aide d’un rouleau à pâte enfariné, abaisser un carré de façon à obtenir un carré de 9 po (23 cm), environ ½ po d’épaisseur. Transférer sur une plaque à biscuits et réfrigérer au moins 20 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit froide. Répéter l’opération avec l’autre carré de pâte et réfrigérer sur une autre plaque à biscuits.

Entre-temps, préchauffer le four à 300 °F (150 °C). (J'ai cuit à 325° durant 40 minutes]

À l’aide d’un coupe-pizza ou d’un couteau, couper le carré en 8 longueurs égales. À la diagonale, pratiquer 7 incisions sur le côté de chaque longueur, à environ 1 po (2.5 cm) de distance, de façon à obtenir 56 diamants (il y aura des triangles au bout des morceaux – on peut soit les presser ensemble en diamants ou les cuire en triangles). Badigeonner légèrement le dessus du blanc d’œuf et saupoudrer du gros sel. Séparer les sablés sur le papier parchemin, pour qu’ils soient à environ ½ po (1 cm) de distance.

Cuire au four, une plaque à la fois, environ 27 minutes, ou jusqu’à ce que les sablés soient fermes et commencent à dorer sur les bords. Laisser refroidir sur la plaque sur une grille, 3 minutes, puis transférer sur une grille. Servir chaud ou laisser refroidir. On peut conserver les sablés dans une boîte à biscuits à température ambiante jusqu’à 5 jours. Réchauffer dans un four à 350 °F/180 C°, environ 5 minutes, avant de servir.

N.B.: j'ai rouler sur un papier parchemin toute la quantité puis couper à l'emporte-pièce pour avoir environ 24 morceaux.

Sablés diamantés au cheddar fort Sablas10 Sablés diamantés au cheddar fort Sablas11

Sablés diamantés au cheddar fort Sablas12


_________________
Sablés diamantés au cheddar fort 24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
 
Sablés diamantés au cheddar fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muffin au mais et cheddar fort
» Hamburger de porc haché au cheddar fort
» Poitrines de poulet au cheddar fort et prosciutto
» Purée de pommes de terre aux pommes et cheddar fort
» Bretzels sablés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Entrées, aspics, mousses, verrines, bouchées-
Sauter vers: