Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Boulettes de viande sauce suédoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boulettes de viande sauce suédoise Empty
MessageSujet: Boulettes de viande sauce suédoise   Boulettes de viande sauce suédoise Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 13:40

Boulettes de viande sauce suédoise 156195

Oui oui, comme on le sait, les soirs de semaine, les plats s'enveloppent de simplicité question de mieux conquérir le coeur de nos chers enfants. Comme on aime beaucoup les mets de boulettes ici, j'ai eu envie de nous faire cette recette que je me suis déniché juste ici: http://www.cbc.ca/bestrecipes/ Elle était en anglais, je vous l'ai donc traduite.

Note: Pour la recette, il demandait de la gelée de groseilles rouges mais comme j'en avais pas sous la main et ni trouvé à l'épicerie, j'ai tout simplement opté pour me faire une gelée de canneberges. Pour la recette, cliquer juste ici: http://www.cuisineduquebec.com/recette/gelee-de-canneberges

Ma gelée n'était pas de texture "Jell-O" mais plutôt comme une texture de sirop. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai utilisé des canneberges congelées et que ça l'a fait un peu plus de liquide dû à la glace en cuisant mais pour la recette des boulettes, la texture fût parfaite.

Pour la cuisson des boulettes, j'ai sauté l'étape de les dorer dans la poêle pour sauver du temps. J'ai les ai tout simplement mise sur une tôle à biscuits recouverte de papier d'aluminium et cuit au four à 325°F, 20 minutes. Ensuite j'ai gardé un peu de liquide (gras de cuisson) pour faire ma sauce et remis mes boulettes pour quelques minutes de cuisson.

Aussi, le goût sucré de la gelée de canneberges est très subtile dans la sauce et lui donne un petit côté ultra gourmand!! Pour les "sauceux" en vous, je vous suggère de doubler la recette de la sauce hihi;)xxx

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 8

Ingrédients
1/2 tasse (125 ml) de chapelure fraîche (moi Italienne)
1 oignon, râpé
3 cuillères à soupe (45 ml) de lait
1 oeuf
1/2 c.à thé (2 ml) de sel
1/4 c (1 ml) de piment de la Jamaïque
1/4 c (1 ml) de poivre
1 lb (454 g) de bœuf haché maigre
1 lb (454 g) de porc haché maigre
1 c. à soupe d'huile (15 ml)
1 c. à soupe (15 ml) de beurre
2 c. à soupe (30 ml) de farine tout usage
1 1/2 tasse (375 ml) de bouillon de boeuf
1/4 tasse (60 ml) de crème à fouetter (35%)
1/4 tasse (60 ml) de gelée de groseilles rouges (moi gelée de canneberges)
*Mon ajout; 2 gousses d'ail

Préparation
1)Dans un grand bol, mélanger la chapelure, l'oignon, le lait, les œufs, le sel, le piment et le poivre. Incorporer le bœuf et le porc et bien mélanger.

2)Faire 36 boulettes de grosseur d'une cuillère à soupe environ. Si désiré et pour prendre de l'avance, préparer à l'avance: couvrir et réfrigérer sur une plaque à pâtisserie pour un maximum de 24 heures.

3)Dans un grand poêlon, dorer les boulettes dans l'huile et le beurre à feu moyen environ 8 à 10 minutes. Transférer dans une assiette.

4)Égoutter tout sauf 2 cuillères à soupe de graisse de la poêle. Incorporer la farine et faites cuire en brassant pendant 1 minute. Incorporer le bouillon et faire bouillir, en remuant pendant 2 minutes. Incorporer la crème et la gelée et laisser bouillir, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter les boulettes de viande dans la sauce et laisser mijoter pendant 3 minutes.
source: Best Recipes ever traduit et modifier légèrement par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/03/boulettes-de-viande-sauce-suedoise.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Boulettes de viande sauce suédoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de viande à la sauce Diana au miel et à l'ail
» Boulettes de viande à la mijoteuse, sauce Buffalo et miel
» Boulettes de viande, sauce piquante aux tomates
» Boulettes de viande, sauce piquante aux tomates
» Boulettes de viande en sauce aux champignons à la mijoteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Boeuf-
Sauter vers: